Deuil en Russie: Un avion militaire russe s’est abîmé en mer Noire

Un avion militaire avec 92 personnes à bord s’est écrasé en mer Noire, peu de temps après avoir décollé de la ville russe d’Adler, près de Sotchi.
L’appareil avait pour destination la base russe de Lattaquié, en Syrie. Un avion Tupolev Tu-154, qui a décollé à 5 h 40 de la ville d’Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi en Russie, s’est abîmé en mer Noire, a indiqué le ministère russe de la Défense, dimanche 25 décembre. L’appareil effectuait un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie.

Les autorités ont affirmé qu’il n’y avait « pas de signes » de la présence de survivants. Plus de 3 000 personnes, 32 bateaux, 80 plongeurs, ainsi que cinq hélicoptères et des drones ont été dépêchés sur place pour mener des recherche. Pour l’heure, dix corps de victimes ont été retrouvés lors de l’opération de recherches. Le président Vladimir Poutine a annoncé qu’une journée de deuil national serait observée lundi en hommage aux victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.