Sangulani Chikumbutso: Premier zimbabwéen à concevoir un hélicoptère hybride

L’ère de l’ingéniosité africaine vient de connaître un nouvel essor: Sangulani Chikumbutso est le premier zimbabwéen à concevoir un hélicoptère hybride.

Tout comme d’autres autres africains (togolais, tanzaniens, nigérians, ivoiriens etc.) qui ont impacté le continent grâce à des inventions de l’ère technologique actuelle, Sangulani Chikumbutso vient apporter sa touche dans la catégorie des nouvelles inventions.

Comme le disaient certains de nos pères qui ont cru et n’ont cessé de croire en ces talents « L’Afrique est un continent qui regorge de potentialités » . Sangulani Chikumbutso, zimbabwéen d’origine vient alors étayer cette pensée en concevant un hélicoptère hybride.

Sangulani Chikumbutso est le premier zimbabwéen à concevoir et fabriquer un hélicoptère hybride entre autres gadgets à travers ses technologies de ladite société. Ajoutons qu’il est aussi le premier zimbabwéen à avoir conçu un véhicule à moteur électrique.

Chikumbutso, qui est né et a grandi dans la banlieue de la densité élevée de Kuwadzana et qui n’a même pas pu finir ses études secondaires, a laissé beaucoup de gens surpris et choqué  quand il a démontré comment les machines fonctionnent lors du lancement officiel à Harare.

Bravo à ces jeunes qui veulent présenter une facette du continent autre celle de la famine, de la guerre, des épidémies au monde. Et aux dirigeants africains, l’heure est venue de croire en ces talents, de les promouvoir, et des les encadrer.  L’Afrique compte sur ses fils et filles pour renaître. Courage à vous jeunes africains.

Une pensée sur “Sangulani Chikumbutso: Premier zimbabwéen à concevoir un hélicoptère hybride

  • 26 décembre 2016 à 10 h 18 min
    Permalink

    Enfin voilà un média qui met l’Afrique en valeur. Qui l’eût cru que de tels talents existaient sur ce continent misérabiliste? Merci à la rédaction pour ces recherches qui nous mettent la joie au coeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.