BENIN/Ecureuil U-20: AHOUANDINOU en sauveur?

Pour le compte de la campagne de la CAN U-20 NIGER 2019 la Fédération Béninoise de Football a nommé l’encadrement des différentes catégories de la sélection nationale.

Pour coacher la sélection des U-20, la FBF a opté pour l’expérimenté coach Valère AHOUANDINOU, ancien entraîneur adjoint des Super Eagles du Nigeria. Après être retenu par la FBF, AHOUANDINOU a procédé par une présélection d’une centaine de jeune joueurs venus de tous les horizons du pays. Il lui a fallu quelques mois pour former une équipe compétitive et sérieuse prétendante au titre pour la CAN au Niger. Notons que cette sélection compte en son sein les révélations du tournoi de l’UFOA , qui sont entre autre GOMEZ et OGUNLOLA.

Cette sélection est basée au CENTRE SPORTIF DE MISSERETE et a livré des matches amicaux locaux et internationaux pour peaufiner sa préparation. Il faut rappeler que cette sélection a été renforcée par de jeunes joueurs venus du championnat Burkinabé ainsi que de clubs de jeunes de la France.

Pour l’ensemble de la préparation, 12 matches ont été livrés pour un résultat de:

5 matches nuls

5 défaites 

2 victoires

Précisons que sur l’ensemble de ces rencontres, les jeunes écureuils ont encaissé 14 buts contre 12 marqués. Cependant, elle demeure objective avec un mental fort pour vaincre l’énigme Gambienne en match officiel lors des éliminatoires et par la suite faire une bonne prestation lors de la CAN U-20.

Les U-20 du Bénin ont rendez-vous avec les champions en titre le 13 MAI en GAMBIE et le 18 MAI à COTONOU. La tâche ne sera pas facile donc.

ALLEZ LES ÉCUREUILS !!!

 

                                                                                                             Bassitou N’TIA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.