Bénin/Eliminatoires CAN U-20: Les écureuils redonnent du sourire aux milliers de supporters

Après leur faux pas sur le sol gambien quelques jours auparavant, les jeunes écureuils ont su renverser la vapeur en se qualifiant pour le prochain tour des phases éliminatoires de la CAN U-20 au Niger.

Cet après midi au stade Réné PLEVEN de Cotonou, les jeunes écureuils recevaient les gambiens, vainqueurs lors du match aller (2-1). Il leur fallait impérativement battre la sélection gambienne par un écart de 2 buts afin de s’assurer une qualification pour la prochaine phase et ça, les écureuils ne sont pas passés à côté de ce rendez-vous. Dès l’entame du match, les écureuils se lancent à l’assaut des buts gambiens mais se heurtent à une défense bien organisée et décidée de contenir toutes les attaques des locaux. Contrairement aux matches disputés antérieurement, la sélection béninoise ne se laisse pas dicter la conduite du match.

Avec un (11) ONZE modifié, notamment avec l’alignement en attaque de Oldo CHABI, absent du match aller, les poulains de Valère AHOUANDINOU  arrivent à surprendre la défense gambienne en inscrivant le premier but de la rencontre avant la demi heure de jeu. Cet exploit donnera quelques frayeurs aux supporters et à la sélection car après avoir concédé ce but, les gambiens vont passer à l’offensive pour tenter d’obtenir une égalisation. Cependant, ils butent sur un effectif résolu de ne pas perdre, ni se faire éliminer cet après-midi. Dès le retour de la mi-temps, 4 minutes de jeu se sont à peine écoulées quand le Bénin corse l’addition, sur un doublé de Sanson Akinola à la 49ème minute. La victoire et la qualification sont à portée de main! Les actions dangereuses seront multipliées de part et d’autre mais sans succès. La sélection gambienne ne se résigne pas et tente de mettre un but ce qui leur permettra de jouer les tirs au but. Malheureusement, ils jouent de malchance car leurs tentatives n’aboutissent pas.

Après le coup de sifflet final, les écureuils jubilent dans tous les sens et avec leurs supporters venus massivement pour les encourager; signe d’une réconciliation.

On les croyait déjà OUT, mais ces jeunes n’ont pas encore baissé les armes et se disent prêts pour les rencontres à venir. Notons que la sélection béninoise affrontera soit le Ghana, soit l’Algérie qui sont des géants du football sur le continent. Il reste encore des échelons à gravir!

Allez les écureuils!

Bassitou N’TIA

 

Une pensée sur “Bénin/Eliminatoires CAN U-20: Les écureuils redonnent du sourire aux milliers de supporters

  • 21 mai 2018 à 16 h 17 min
    Permalink

    J’aime ça, avanssons seulement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.