Finale Mondial 2018: France vs Croatie

Depuis les demi-finales, ce Russie 2018 a pris l’allure d’une coupe d’Europe, car seuls les représentants de ce continent ont accédé à cette phase de la compétition et pour cause; une finale euro-européenne.

La France de Mbappé

Comme en 1998, les bleus accèdent une fois de plus en finale d’une coupe du monde. Après une rencontre très disputée face aux diables rouges de la Belgique, les bleus se qualifient par la plus petite des marges (1-0). Avec les atouts énormes dont dispose la sélection, les hommes emmenés par Deschamps sont portés favoris au pronostic de la finale de ce mondial.

L’histoire se réécrira t-elle? Comme en 1998 les bleus rêvent d’un second sacre et le tournant de ce mondial semble leur offrir cette gloire. La résonance 18 est-elle une chance inouïe pour la France? On le saura dans quelques heures, car en face il y’a une forte équipe des croates qui rêve aussi de ce sacre suprême.

La Croatie de Luka Modric

Voilà plus de 15 ans, après la génération de Boban et de Davor Suker, que les Croates rêvaient d’accéder au dernier carré d’une phase finale de coupe du monde. C’est fait! Et mieux encore, ils se sont qualifiés hier face aux Three Lions de Harry Kane par le score de (2-1).

Véritable surprise de la compétition, la Croatie a remporté ses matchs à élimination directe après les prolongations. Bien que les pronostics n’étant pas en leur faveur dans cette finale, les Croates néanmoins croient en leur chance de remporter le titre suprême; une première dont rêve toute une nation. Les yeux et les espoirs sont désormais tournés vers les 23 acteurs.

Bassitou N’TIA

2 pensées sur “Finale Mondial 2018: France vs Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.