Bénin/Football: William DASSAGATE, la renaissance d’un espoir.

Actuel milieu à l’AS Douane au Niger, le natif de Natitingou a été lancé dans le football au primaire puis au Centre de football Taneka par son maître puis coach Mohamed AROUNA à Natitingou.

Jeune, il voit son rêve de suivre les pas des grand frères qui évoluaient en France se réaliser. Après de très belles performances avec le premier centre de formation de son pays, les protégés de AHOUANDJINOU se sont révélés grâce au Tournoi des Centres de formation en France où ils ont épatés et mis d’accord tout le monde.William et ces coéquipiers serviront de base pour le désormais club de football du port de Cotonou. Ainsi commence une belle aventure car, champion du Bénin avec une participation aux compétitions continentale de la CAF. Il fait par la suite un passage d’une saison à l’ASEC MIMOSA D’ABIDJAN et revient au bercail pour s’engager avec les Pétroliers de MOGAS 90 avant d’avoir des pépins physiques qui l’éloigne des terrains pour un moment.

Il faut rappeler qu’il est passé par les équipes junior, espoir et les seniors des Ecureuils. Le natif de Natitingou retrouve du souffle au Niger car débarrassé de sa blessure. Il s’engage avec l’AS DOUANE en milieu de saison et s’illustre de la plus belle des manières à la bonne humeur du club auréolé d’un but dès sa première apparition et d’impeccables services en profondeur pour ces attaquants.

Les statistiques parlent mieux, grâce à ses services sur coup de pieds arrêtés et exploits individuels. IL a délivré 13 passes décisifs sur un total de 15 matchs disputés. Il termine la saison avec le titre de meilleur passeur du championnat.

Bassitou N’TIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.