Bénin/Football: Le retour de Désiré Sègbè Azankpo 4 ans après

Désiré Sègbè Azankpo qui évolue au FK Senica en Slovaquie est rappelé par Michel Dussuyer qui compte sur lui pour animer son système offensif face aux éperviers du Togo.

Convoqué pour la première fois par l’ancien sélectionneur Didier Ollé-Nicolle, Désiré Sègbè Azankpo était dans le groupe pour le match aller-retour contre Sao Tomé et Principe, ensuite contre le Malawi aller-retour lors des éliminatoires de la Can. Il a même joué titulaire au match retour contre le Malawi en 2014. L’international footballeur béninois qui continue avec ses belles performances dans la Fortuna Liga 2018-2019 a certainement séduit le technicien Français. Pour rappel, Désiré Sègbè Azankpo a un compteur de 3 buts en 5 rencontres de championnat avec 4 titularisations de 90 minutes. En Coupe, le Béninois est auteur d’un but et porte ainsi son compteur à 4 réalisations en 6 matches toutes compétitions confondues cette saison.

« Je suis reconnaissant que le nouveau sélectionneur reconnaisse mon travail » « Je suis très heureux de revenir en sélection après 4 ans sans être convoqué. C’est une fierté inestimable pour moi et pour mes parents surtout après toutes les galères que j’ai traversé ces dernières années. J’ai travaillé dur pour mériter de porter de nouveau le maillot de mon pays et je suis reconnaissant que le nouveau sélectionneur reconnaisse mon travail et me fasse appel. J’espère lui donner satisfaction et j’espère surtout que nous allons ramener un bon résultat du Togo. » a t-il affirmé.

Relayé par Bassitou N’TIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.