Bénin/Fédération de Football: Mathurin De Chacus ralie la FIFA à sa cause

Il n’y a plus l’ombre d’un doute. Le nouveau comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) peut compter sur la FIFA. Invité par le président de l’instance faîtière du football mondial, Mathurin De Chacus est revenu de Zurich avec de très bonnes nouvelles pour le football béninois.

Ce mardi, le nouveau président de la FBF Mathurin De Chacus était au siège de la FIFA à Zurich pour une séance de travail avec Gianni Infantino suite à une invitation à lui adressée par ce dernier. Après ce tête à tête avec le patron du football mondial, les footballeurs et le public sportif béninois peuvent être fiers de la diplomatie de l’actuel homme fort du football béninois, puisqu’il n’y a eu que de très bonnes nouvelles qui sont issues de cet échange. À en croire le compte rendu fait par Félix Sonhoude Pépéripé, Gianni Infantino a décidé de soutenir et d’accompagner le nouveau comité exécutif de la FBF dans son plan d’action. Plusieurs projets de la FBF seront soutenus par l’institution. Pour matérialiser ce soutien indéfectible, Gianni Infantino compte non seulement effectuer un déplacement au Bénin avant la fin de cette année 2018, mais aussi envoyer des inspecteurs et autres experts pour former le personnel de la FBF. Gianni n’a pas manqué de saluer également l’effort que fournit le président Patrice Talon et son gouvernement pour l’évolution du sport roi au pays de Behanzin.

Très actif en ce début de mandat, le président Mathurin De Chacus a encore prouvé qu’il est l’homme de la situation. Le nouveau départ du football béninois a véritablement pris son envol. Les résolutions issues de la visite du président en Suisse est la nouvelle preuve qu’il faudra compter sur cette équipe pour donner un visage rayonnant à notre football. C’est clair à présent. Le football béninois a un avenir meilleur.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.