Bénin: Sortie officielle de la « Coalition pour un Bénin Révélé » d’Adidjatou Mathys

Le paysage politique béninois a enregistré une nouvelle formation politique. Il s’agit de la « Coalition pour un Bénin Révélé » d’Adidjatou Mathys qui a fait ce 08 septembre 2018 à Porto-Novo sa première sortie officielle.

La pluie de la matinée de ce samedi 08 septembre 2018 n’a pas empêché la tenue de la première sortie officielle de la « Coalition pour un Bénin Révélé » (CBR). Composée d’une dizaine de mouvements politiques, d’associations, de coordinations de compagne ayant soutenu au 1 tour de la présidentielle de 2016, la candidature de Patrice Talon et ceux qui se reconnaissent à travers le programme d’action du gouvernement, la CBR entend être une force politique solide, disciplinée et crédible capable d’animer la vie politique.

Pour la Coordonnatrice générale, Adidjatou Mathys, la CBR a pour mission de définir et de mettre en œuvre une stratégie commune pour aborder les élections locales, communales, municipales, législatives et présidentielles. «La CBR a pour mission de conquérir, exercer et gérer ensemble le pouvoir d’Etat pour un développement harmonieux, durable et équilibré de toute la nation béninoise », a-t-elle déclaré.

Ancrée dans la mouvance présidentielle, la CBR, pour sa première sortie officielle, a reçu le soutien de plusieurs partis politiques favorables aux actions du gouvernement Talon. Ainsi, les militants et sympathisants de la nouvelle formation politique ont eu droit, entre autres, aux messages de soutien des représentants du Bloc des députés de la mouvance présidentielle (BMP), de la Renaissance du Bénin (RB – ail Zinzindohoué), du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), de l’Union fait la Nation (UN) et de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND).

Pour se conformer aux exigences de la réforme du système si cher au chef de l’Etat et aux dispositions de la nouvelle charte des partis politiques, la CBR, à en croire la Coordonnatrice générale, va intégrer et militer au sein d’un bloc politique qui soutient les actions du gouvernement. Notons par ailleurs que la coordination nationale de la CBR est composée de 27 membres dont 6 femmes.

Beninweb TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.