Côte d’Ivoire/Diaspora: Le comité de veille dénonce le caractère mafieux de la politique de Dramane Ouattara, et l’ignominie infligée à un peuple souverain.

Alors que, choisir le dirigeant est un droit inaliénable pour tout citoyen du monde, en Côte d’Ivoire sous Dramane Ouattara, ce droit devient un délit, donc nous sommes dans le déni total de la démocratie. Et dire que ce monsieur était,  et reste le Messi de certaines personnes encore ?

Vraiment, Dramane Ouattara c’est pas la peine quoi. Un brigandage politique sans vergogne, donc sans la manière au vu et au su de tous en toute impunité. C’est ce monsieur là, qui a été Le 4ème adjoint au FMI? Il y’a de quoi à halluciner. C’est ça l’ordre du monde? Ceux qui ont tué le guide libyen, pour dictature, que pensent-ils de la situation qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire? M. Sarkozy c’est à vous de répondre à cette question. Vous avez bombardé le guide libyen et le Président Laurent Gbagbo. Les Ivoiriens sont éberlués, car la Côte d’Ivoire est dans le chaos.

Ouvrons les yeux Ivoiriens. Ne faisons pas courir un risque dangereux à notre pays. Laisser ces préfets de Dramane Ouattara dans les mairies, c’est ouvrir une boite à Pandore. Il piétine notre loi fondamentale à sa guise. Il révoque les élus à souhait, sans une autre forme de procès. Un seul décret et le tour est joué. Ce régime mérite t’il encore de conduire la destinée de notre chère Côte d’Ivoire ? La réponse du comité de veille est sans appel non. Pourquoi les Ivoiriens se laissent-ils faire ? Allons nous, nous ressaisir pour freiner cette dictature dans un sursaut national ? Où allons nous demeurer dans les calculs politiciens de leadership sans consistance ni subsistance et voir notre pays nous échapper à jamais ? Mais, Pourquoi nous ne pouvons pas dépasser nos égos une fois pour se mettre ensemble? Monsieur  Dramane Ouattara seul est-il donc plus forts que tous les acteurs politiques Ivoiriens réunis ensemble ? Qu’on nous le dise.

Nous allons encore continuer dans des turpitudes et et nous rendre cupide pour qu’on nous nargue de cette sorte, où à cause de notre cupidité, le suffrage du peuple souverain est volé sans aucune réaction comme si cela fait partie des normes démocratiques en toute impunité?, sont autant de questionnement.

Le comité de veille pense que la résilience est encore possible pourvu que le message à la nation du Président (HKB) Bédié soit l’opportunité ultime pour sauver notre pays dans la dérive autoritaire et dictatoriale où il se trouve. C’est du jamais vu. Allons-nous accepter que des préfets s’installent en lieu et place des maires élus légaux et légitimes pendant 9 mois pour laisser le régime Dramannien faire les papiers de tout genre pour braquer les présidentielles de 2020, car c’est l’un des buts recherchés et l’autre , c’est la richesse colossale du littoral. Il faut que les Ivoiriens se lèvent pour dire non. De toute façon, il faut bien mourir pour une cause noble que de subir un esclavage du temps moderne sans dignité. Car, ne rien dire c’est cautionner la dérive autoritaire et dictatoriale du régime de Dramane Ouattara et des collabos Ivoiriens à ses bottes.  Levons nous donc pacifiquement pour dire stop.

C’est honteux qu’au 21è le pays de HOUPHOUËT BOIGNY soit la risée dans le concert des nations. Un déni de démocratie à visage découvert et certains Ivoiriens s’associent à la mort programmée de notre chère Côte d’Ivoire sans vergogne. Ils sont tous dans le mensonge pourvu qu’ils soient au cœur de la mangeoire pour leurs pitances. Ils se connaissent tous, ces collabos, sans dignité sans vertu et sans cagoule.

Quel sens ces Ivoiriens indignes donnent ils à: Fiers Ivoiriens le pays nous appelle ? Peuvent-ils encore se regarder dans la glace quand ils entonnent dans leur bouche cette strophe? Que dire des élus qui sont élus sous la bannière d’un parti et vont vendre le suffrage du peuple souverain dans cette escroquerie politique sans dignité?, spoliation du suffrage donc un abus de confiance du peuple. Mais on est où la, pour paraphraser le Président Laurent Gbagbo.

On cherche un leader charismatique, le Président Bédié nous offre ses services. Le comité de veille demande à tous les Ivoiriens qui aiment encore et qui souhaitent préserver leur pays de s’inscrire sans délai et sans conditions, donc sans trop  attendre dans la vision de la nouvelle plateforme que propose le Président HKB, on ne peut plus clair lorsqu’il dit que c’est un mouvement citoyen sans idéologie, donc au dessus des partis politiques conventionnels, afin que tous les enfants de ce pays non unifiés, se mettent ensemble pour ramener la cohésion nationale et la paix durable, pour mettre le pays, et les institutions sur les rails donc le chemin de l’état de droit et la démocratie, des éléments essentiels pour le développement harmonieux dans un pays digne de ce nom.

Ivoiriennes, Ivoiriens, peuple de Côte-d’Ivoire, pensez-vous que nous avons d’autres choix que de se mettre ensemble face à cette violence, à ces viols éhontés de nos lois et constitution ? Il faut se mettre à l’évidence que nous n’avons d’autre choix, sauf si nous voulons notre mort collective certaine. Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle. Il faut qu’ensemble on ramène notre liberté et cela est en bonne place dans l’Abidjannaise. Il faut que nous soyons ce modèle. C’est une espérance promise à l’humanité. Car en forgeant unis dans la foi nouvelle dans cette plateforme du mouvement citoyen préconisé par le Président HKB, nous pourrons bâtir la patrie de la vraie fraternité.

Comme le disait dans sa prêche du vendredi 28/12/18 à saint Paul d’Abidjan, en citant le Pape François Mgr Koutoua:

Heureux le politicien qui a une haute idée et une profonde conscience de son rôle.

Heureux le politicien dont la personne reflète la crédibilité.

Heureux le politicien dont la personne incarne la cohésion nationale et la paix.

Heureux le politicien qui travaille pour le bien commun et non pour son propre intérêt.

Heureux le politicien qui reste fidèlement cohérent.

Heureux le politicien qui réalise l’unité.

Heureux le politicien qui s’engage dans la réalisation radicale d’un changement positif.

Dis seulement un mot et la Côte d’Ivoire se trouvera guérie. Car si vous êtes puissant aujourd’hui demain vous ne le serez plus. Créer des comptes d’épargne pour y déposer la bonté que vous allez vous en servir quand vous en aurez besoin.

Au regard de tous les communiqués en nos possessions et sur le réseaux sociaux, nous voyons aussi sur les trilogie ce qui suit.  La détermination  et la volonté de la machine Dramane Ouattara à broyer tout sur son passage. Car la réconciliation, la cohésion nationale, l’état de droit et la démocratie ne font pas partie de leur programme, en dehors du mangement, de la corruption, la violence, le mensonge et les fausses promesses en cours dans le pays. En témoigne l’amnistie sélective où le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Blé Goudé ne sont pas concernés. Réfléchissons y!

Levons nous maintenant car trop c’est trop.  Et ça sera trop tard, si on ne prend garde.
Voilà ci-dessous ce qui doit interpeller tout Ivoirien qui aime son pays.

Pour le comité de veille.

Nestor Koffi

Ambassadeur universel de la paix

Membre du bureau politique.

Une pensée sur “Côte d’Ivoire/Diaspora: Le comité de veille dénonce le caractère mafieux de la politique de Dramane Ouattara, et l’ignominie infligée à un peuple souverain.

  • 5 janvier 2019 à 16 h 18 min
    Permalink

    Je suis suisse et captiivé par votre message. Mais qu’il n’attise pas les tensions entre « pour » et « contre ». Si vous en avez la possibilité, passez à la démocratie directe telle que nous la connaissons en Suisse et laissez tomber ce système français qui ne vous apporte que des malheurs. Battez-vous pour dénoncer la corruption qui est le principal desastre de bien des pays de l’émisphère sud. Commencez à prendre en main vos richesses et ne les laissez plus s’envoler vers des multinationales qui ne regardent que leurs profits et ne font que peu de cas de la pauvreté qu’elles génèrent. Vous êtes pleins de richesses du sol, vous avez une population jeune, tous les ingrédients pour faire de votre pays un endroit où il fait bon vivre. Alors tous mes voeux de réussite démocratique sans heurts ni effusions de sang en 2020. Que Dieu apporte sagesse et bonne intelligence au peuple ivoirien dans son ensemble.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.