Côte d’Ivoire: Qui composent le bureau mondial du renouveau du pdci rda et pourquoi ?

Certains militants et cadres du pdci rda de la diaspora, ont mis en place, un cercle de réflexion et d’actions, dénommé, le renouveau mondial du pdci rda. Ils sont plus part, en Europe et aux USA. Personne ne les motive si ce n’est le pdci rda leur parti politique.

C’est à la suite de la tenue du XIII ème congrès qui avait pour thème : « rajeunissement, renouveau et renaissance » que l’idée a germé de se saisir d’un des thèmes pour apporter leurs réflexions afin d’animer le parti. C’est ainsi qu’est né, le renouveau.

Comme activité, ce groupe s’est mis à la disposition de Konan Kouadio Bertin, alias KKB qui s’était porté candidat en 2015 et dont le discours à cette époque, concordait à la vision du groupe. Juste après ce malheureux parcours, les fondateurs : Claude Sikabi de Londres, Yao Sylvain de la Belgique, Koné Katina des USA, Amani Jacques de l’Italie et Kamagaté Bamory de Suisse et Joël ETTIEN de France, plus tard, il a été étendu à d’autres animateurs que je ne pourrai citer qui peuvent se retrouver dans cet hommage, ont redonné vie au mouvement.

Membres du bureau mondial du PDCI-RDA Renouveau

Dans la continuité de leurs actions, à tout honneur toute gloire, ils ont étendu le mouvement à leur pays, la Côte d’Ivoire, c’est ainsi, le jeune Yannick Kouassi Yao, fut copté pour l’animation sur place. Pour des occupations professionnelles, le jeune Samba Traoré qui a été assassiné dans la nuit du 26 mars 2019, le remplace. Voilà, pour la petite histoire, l’existence du renouveau.

Après 2015, les fondateurs, se sont réveillés pour continuer leurs actions d’éveilleurs de conscience pour reprendre le chemin de leur militantisme. Le renouveau, n’a pas été crée par un homme politique, mais d’un conglomérat de cadres militants éparpillés dans le monde entier et en Côte d’Ivoire. Déterminés à accompagner le pdci rda si seulement si les conditions d’une élection transparente, participative, inclusive et démocratique sont réunies, se donneront à corps et à cri pour la victoire du candidat qui sera retenu à la convention. Depuis que le président Bédié lui a donné mandat de galvaniser les délégations mondiales du pdci rda, M. Noël Akossi Bendjo, bénéficie de leurs actions qui lui ont valu, le parrain et le renouveau se porte très bien.

En dehors de l’assassinat de leur représentant en Côte d’Ivoire, Samba Traoré à qui, ils ont rendu un vibrant hommage à Berlin lors de leur conférence à laquelle, il avait convié, ces animateurs, font front avec le secrétaire exécutif chargé de la mobilisation et de l’organisation, pour mobiliser et apporter une vraie animation, pour les victoires des enjeux majeurs à venir. Il est présidé par Claude Sikabi qui réside à Londres.

En conclusion, le pdci rda peut compter sur cette crème de militants qui a des relations dans tous les milieux politiques et affaires dans leur lieu de résidence.

                                                                                            Joël ETTIEN

                            Coordonnateur du renouveau France

                          Chargé de communication et porte-parole du renouveau mondial   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.