Côte d’Ivoire: La solidarité au PDCI RDA, où est-elle?

J’ai toujours crié haut et fort, que ce qui fait la force d’un parti politique, c’est les hommes et les femmes qui le composent et les militants qui le soutiennent. Un parti politique sans militants, est une coquille vide qui laisse un président sans valeur.

Si le Président Bédié a un moral aussi haut, et une conviction aussi forte, pour poursuivre la noble lutte démocratique qu’il a commencée, c’est parce qu’il est soutenu par la majorité des militants.

Alors quand on a des individus, sous prétexte qu’ils ont, une attache  » soit disant  » familiale avec le Président, qui ont pour seule occupation  » les torpillages inutiles « , ou qui se croient supérieur à la hiérarchie, qui font preuve de lâcheté en se cachant pour faire saboter les projets des mouvements politiques etc . … Cela ne peut qu’amener malheureusement une grande division au sein de notre famille politique.

Quand on a des personnages non grattas qui se disent représentant du Président Bédié, sans toutefois passé par le protocole hiérarchique des organes du parti, Parce qu’on est soi-disant famille au Président Bédié, C’est encore une anarchie totale ….

Quand, le nom de notre parti, porte le mot « DÉMOCRATIQUE » et qu’on s’oppose à la liberté de penser, de choisir et de réfléchir de certains militants, alors dans ce cas il n’y a pas de démocratie.

Quand on a le malheur de dire que  » mon choix se porte sur telle ou telle personne pour être le candidat du parti » On est de Facto contre le Président Bédié pour certaines personnes.

Nous sommes tous pour le Président Bedié, et nous aimons tous le Président Bédié parce que c’est le Président du Parti et nous sommes pour le respect de la hiérarchie. En aucun moment Notre secrétaire exécutif, Mme AMINATA NDIAYE n’a été auteur de division au sein de la grande famille politique de France ….

» Les semeurs de troubles se connaissent. «

Parmi tous les délégués du Parti , le Délégué général du Pdci rda Paris île de France Mr Basile Yao , fait un travail remarquable pour notre famille et c’est l’un des plus fidèles au Président Bédié . Alors, laissez le Monsieur Travailler en PAIX.

Mais écoutez , si tout le monde voulait se faire ou se rendre propriétaire du Pdci rda , alors là …. On ne s’en sortirait pas.

Me concernant, quand tu entends des noms comme

 » Germain Coffie Gadeau  »  » Yves fofana ancien député de Tiébissou »  » Marc Aka ancien député de Tiébissou »

 » Jacques Aka » Ces noms de barons du Pdci rda sont tous de ma famille biologique … Et je ne te parle même pas de mon Grand-père Bely kouadio Aka née vers 1890, je dis pas arrière Grand père, je dis bien Grand Père … Plus âgé que le Président Houphouet … Il a été l’un des financeurs de ce parti.

Arrêté, ces zèles inutiles … Le PDCI RDA n’est pas une question de famille biologique. C’est une question du peuple de Côte-d’Ivoire. Il appartient aux Ivoiriens. Nul n’est propriétaire de ce parti.

Mes parents que je viens de citer ci-dessus , au plus fort de toutes les crises que le Pdci à connu n’ont jamais laissé tomber le Président Félix Houphouet Boigny. Et pourquoi maintenant , ceux qui entourent le Président Bédié pour qui j’ai du respect se comportent -ils de la sorte ?

Mr Akossi Bendjo , troisième personnalité du Pdci mérite-il cet isolement ?

Excellence Mr le Président , le parti va mal , par la faute de Mr Yves Landry Boua  qui bafoue l’autorité du délégué général de Paris île de France dans sa circonscription, qui ,  d’un abus de pouvoir ,sous prétexte qu’il est votre gendre. En plus soutenu par des personnes internes comme Mme Djenebou Zongo pour qui j’ai beaucoup de respect .  Le parti se meurt parce que toute les informations de la base ne vous parviennent pas. Et quand même vous dite , la force d’un parti politique , c’est sa base.

C’est le CRI DE CŒUR  d’un fils du PDCI RDA . Pour les enjeux de 2020 , votre entourage proche qui confisque les informations , crée des frustrations qui vont vidé le parti si vous n’y prenais garde , nous irons avec une coquille  vide aux élections et il ne faudrait pas que nous soyons surpris des futurs désastres.

Nous Restons unis, nous restons soudés, tous derrière vous Mr le Président  , parce que vous êtes notre Chef. Nous restons démocrate , discipliné et nous respectons la hiérarchie.

VIVRE LE PDCI RDA , VIVRE L’UNION FRATERNELLE ENTRE MILITANTS ET QUE VIVRE LE PRÉSIDENT BÉDIÉ

Ives De Gnayoro

Une pensée sur “Côte d’Ivoire: La solidarité au PDCI RDA, où est-elle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.