Côte d’Ivoire: Monsieur  Adjoumani KOUASSI Kobenan confirme le vote des étrangers clandestins sur nos listes électorales.  Et  si le président Bédié avait eu raison ?

KOUASSI Kobenan Adjoumani Alias Marie Claire, c’est à vous que le comité de veille s’adresse. Rien ne nous surprend, que monsieur Adjoumani est devenu le Micro migratoire et le griot du RHDP Unifié, selon l’esprit et la lettre de la mission qui lui a été confiée  par son roi,  Dramane Ouattara.

Vous en fais trop, et ça devient ridicule. Alors que vous condamnez les propos du Président HKB d’avoir utilisé le mot étranger, vous l’utilisez à ta guise sans être inquiété. Même ferez mille vidéos pour vous justifier pour les Ivoiriens ce qui est dit est dit, aucun rétropédalage ne peut vous en dédouaner. Vous dites que pourquoi on sort du RHDP c’est pourquoi vous êtes acerbes contre le PDCI RDA et l’autorité qui l’incarne. Vous êtes dans le mensonge caractérisé, vous les RHDP unifié. C’est trop tard, il fallait réfléchir à deux fois avant de sortir des énormités qui vous accablent. À vouloir devenir plus royaliste que le roi , le résultat est bien là et vous êtes discrédité encore plus qu’avant. Vous êtes une catastrophe naturelle pour le RHDP unifié. Aucun ancien du RDR, en rupture de banc, n’insultera jamais celui qui refuse de porter le nom Dramane que ses parents lui ont donné. Mais, Adjoumani, il faut redescendre sur terre au cas où, vous ne le saurez pas, Alassane Dramane Ouattara est un roi virtuel et éphémère voire même nu, sans le soutien de notre guide HKB, qui lui a permis d’obtenir ses deux mandats , parce que c’est le Président HKB qui détient le vrai pouvoir donc le légitime HKB, le digne héritier et dépositaire légal de l’héritage du Président FHB le père fondateur de la Côte-d’Ivoire moderne. N’en déplaise.

Adjoumani ou Monsieur y comprise, nous ne sommes pas dans le dilatoire là. Nous assumons les propos du Président HKB avec gravité , sérénité et responsabilité, qui ne sont pas son invention mais, la triste réalité que vivent au quotidien des Ivoiriens. Nous savons que vous êtes dans votre bulle, sur une autre planète, dans votre incapacité d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans notre pays , car  dans vos mensonges éhontés et votre volonté de soumettre les Ivoiriens à la pensée unique afin de détruire les acquis démocratiques des années 90, lors de l’avènement de la réactivation du multipartisme en Côte d’Ivoire. Quelle aliénation ? Adjoumani, vous et consorts, dans votre volonté de fraude massive , est dévoilée et mise à nue par le Dieu tout puissant, c’est un fait plus qu’avéré , à travers vos propensions débiles dans des vidéos non maîtrisées, étalant des insuffisances et comme ce régime RHDP unifié ne cultive que la médiocrité, son goût de violence et ses mensonges érigés en mode de gouvernance. Nous les vrais disciples de FHB, allons prochainement porter plainte contre vous , pour abus d’utilisation fallacieux du nom du Père fondateur FHB du PDCI RDA ayant pour seules fins électoralistes Infructueuses.

Yamoussokro est en ruine, des promesses d’émergence à l’orée 2020 non tenues et pourtant Ado est supposé être la solution à tous les maux. Reconnaissez votre échec dans tous les domaines, une faillite sans précédent dans l’Histoire de la Côte d’Ivoire. Mais, pour vous dire que nous sommes de bonne foi et on reconnaît au moins, ce que Votre mentor Alassane Dramane Ouattara puisque c’est de lui qu’il s’agit, est capable de faire. Monsieur Dramane Ouattara l’homme de la pensée unique, égoïste, l’homme en conflit permanent avec les lois dont il est sensé garantir : Il a réussi d’autres grands paris non les moindres,  à son actif désastreux : Rendre ce pays ingouvernable, il l’a fait avec brio. Donc bravo à lui. Il a galvaudé le concept culturel de l’ ivoirité. Les négationnistes la sortent de son contexte à leur profit inavoué. Il a pu de force gouverner ce pays,  pour assouvir son rêve : c’est à son honneur tout ça. Mais, surtout dans sa gouvernance injuste, il a été capable de coaliser le peuple de Côte d’Ivoire derrière le Président HKB contre lui-même ADO solution dans sa politique inique et cynique de rattrapage ethnique en cours dans ce pays. Il a ouvert la boîte à pandore des armes pour rendre notre pays, en un far west digne de ce nom dont les microbes sont les preuves palpables .

Diantre,  pourquoi c’est vous les transfuges qui tirez sur le PDCI RDA et son mentor qui vous ont sortis du trou pour utiliser l’expression bien connue du Père fondateur FHB ? Doit-on brûler un village qu’on quitte pour un nouveau ? Voilà que vous commettez bourdes sur bourdes :  En disant fièrement dans les médias d’état caporalisés par ce régime autoritaire et dictatorial , vous en faites trop au point de dire solennellement à la face du monde , que vous êtes dans une dynamique d’enrôler avec fierté les étrangers sans peur pour consolider votre électorat, confirmant ainsi les propos légitimes donc du Président Bédié.  Donc où est la faute du Président HKB pour lui brandir le pénal ? Donc c’est plutôt le peuple souverain qui doit porter plainte contre le RHDP unifié et son mentor.
C’est du jamais vu, le voleur pris la main dans le sac,  et qui va porter plainte à la police contre le propriétaire, en avouant sa forfaiture sans être inquiétée. Adjoumani au regard de ta vidéo, l’histoire de la Côte d’Ivoire retiendra que Dramane Ouattara n’est pas un homme de paix , mais un dictateur de premier plan et vous qui n’avez pas de couilles pour résister, parce qu’ils vous tient dans vos gestions scandaleuses et injustes comme un chien derrière son maître. Vous avez échoué et le peuple ne se laissera plus berner par le spectre Ivoiritaire qui n’est que du réchauffé. En d’autre terme l’Ivoirité est derrière les Ivoiriens.

Les Ivoiriens aujourd’hui veulent des réponses claires pour éviter des conflits inutiles afin d’aller à la réconciliation pour une paix durable,même si Touré Mamadou le reconnaît , que cette situation n’est pas de maintenant. En tenant ces propos le Président HKB ancien chef d’état attire votre attention. Et votre refus, C’est un aveu d’impuissance. Donc où est la faute du Président HKB ? Pour nous, c’est une vérité intangible que le peuple vit dans toutes les localités du pays.

Considérant que le Président HKB a mis le doigt sur les vrais problèmes volontairement orchestrés  par ce pouvoir pour se maintenir de gré ou de force. Vu le caractère dangereux de la présence des hommes en armes sans autorisation, le régime RHDP unifié dès lors a abdiqué de son devoir régalien d’assurer la sécurité de tous. Nous vous prévenons d’arrêter les jeunes que vous instrumentalisés contre le Président HKB, c’est dans l’intérêt suprême de la cohésion nationale , car les Ivoiriens sont prêts à tout. Vous ne détenez pas le monopole de la violence que vous avez cultivée en Côte-d’Ivoire. On va tous récolter ce que vous avez semé. On attend que le Président Ouattara et tout le RHDP unifié rendent tous les tabourets acquis sous la bannière du RHDP groupement. C’est ça être un homme, et non faire des braquages pour accaparer les choses qu’on n’a pas obtenues tout seul.

Aujourd’hui, le comité de veille vous met en garde avec votre mentor. Ouvrez les yeux pour voir le vent nouveau qui souffle sur le continent. Nous allons vous rendre coup pour coup et si vous insultez le Président HKB et notre glorieux PDCI RDA, nous allons vous donner la riposte appropriée en insultant proprement aussi M. Dramane Ouattara. On n’accepte plus jamais que vous humiliez le Président HKB. À bon entendeur salut.

Président du RHDP unifié sachez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. C’est votre cas. Le bon sang ne saurait mentir encore moins trahir. Tous ceux qui nous quittent pour vous, dont le cœur est au PDCI, au moindres chant du premier coq, ils vous quitteront comme ils vous ont rejoint sans vergogne sans fanfare ni trompette. C’est ça qui est la vérité car ces mêmes griots pour vous aujourd’hui. Jouaient ce rôle dans leur parti d’origine , il y’a ci peu. Donc ne criez pas trop vite  victoire , car rira mieux qui rira le dernier. Parmi ces transfuges , il y’a plein de caméléons, c’est la leçon à retenir. Tu vois, Adjoumani comment le RHDP unifié n’est pas du tout futé, le jeune qui est manipulé et qui est venu verser du sang devant le domicile du Président doit être poursuivi  pour profanation de domicile d’une autorité et pour crime de sang, car manipulé par le RHDP unifié ceci justifie votre pratique d’enlèvement d’enfants pendant les veilles des élections pour vos pratiques rituelles récurrentes où il n’y a jamais eu de suite d’enquête. Qui ne se souvient pas de Bouba ?

Comment un régime responsable peut-il accepter qu’on vienne verser du sang aux yeux du monde en toute impunité pour la seule raison valable de défendre un régime aux abois.? D’où il sort ces seaux de sang?  Adjoumani vos  niaiseries vont faire couler encore le sang en Côte d’Ivoire. C’est dommage et pour éviter de continuer cette pratique désuète, ils convient de demander à tous les Ivoiriens non-initiés de se mettre tous derrière le Président HKB pour mettre hors d’état de nuire, ce régime fasciste autoritaire et dictatorial, pour une paix définitive en Côte-d’Ivoire. Mettons nous ensemble pour que le Président Gbagbo et le Ministre Blé Goudé reviennent prendre toute leur place dans le débat politique de notre pays, ainsi que le retour de tous les exilés politiques et la libération de tous les prisonniers politiques pour le bonheur des Ivoiriens. L’heure a sonné pour que le peuple souverain demande au RHDP unifié de libérer tous les tabourets acquis sous le groupement RHDP. Dès lors, Adjoumani tu es la honte de la république car tu es un griot sans vergogne.  Le peuple souverain tiendra pour seul responsable le RHDP unifié de tout ce qui arrivera. le comité de veille s’insurge et condamne le RHDP unifié pour complicité d’association de malfaiteurs en bande armée et organisé.

Monsieur le président Ado vous dites que nul n’est au-dessus de la loi que répondez vous à votre indigne député qui traite les autres Ivoiriens d’impures et elle invite les Imams à vous aider à conserver le pouvoir en faisant fi de la laïcité ? Pour vous n’avez jamais condamné les conflits inter-communautaires, parce que vous êtes au dessus des lois ? Avez vous fait une enquête pour voir si les propos du Président sont vrais ou faux ? Sinon sur quelle base vous vous permettez de menacer ?

Monsieur le président, cette député qui passe le clair de son temps à proférer des injures, est-ce en traitant les autres Ivoiriens d’impures et en invitant la religion dans une république laïque, ne tombe t’elle pas sous le coup de la rigueur de la loi? Pourquoi continue t’elle de siéger au parlement?  Y’a t’il deux catégories d’Ivoiriens des purs et des impures ?

Comité de veille 
Nestor KOFFI 
Ambassadeur universel de la paix 
Officier de l’ordre national du mérite agricole 
Officier de l’ordre national de la gastronomie française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.