Côte d’Ivoire: « Je suis un militant du PDCI-RDA et non d’un autre parti politique » Par ROLAND MARCEL ANGAHI

Dans sa parution du lundi 24 juin 2019,  le quotidien ‘’LE MANDAT’’ N° 2645 a publié la liste complète des membres des différents organes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Victime d’un accident de moto le dimanche 16 juin 2019,  je suis alité pour fracture ouverte de la jambe gauche donc pas informé à temps de l’actualité politique. C’est lors de mon appel au Président VALENTIN KOUASSI pour lui témoigner mon soutien face aux péripéties dont il est victime ces temps-ci qu’il m’informe de la présence d’un nom qui s’apparenterait étrangement au mien sur la liste des membres du Conseil National du RHDP.

Selon la coupure de presse qui m’a été expédié, par la suite, via Messenger par FABUS KOFFI JULIUS (un célèbre cyberactiviste du PDCI-RDA), au numéro 6 261 figure le nom : ROLAND MARCEL ANGAHI. Vu la similitude entre ce nom et le mien, étant aussi donné qu’aucun autre élément  d’identification ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’une autre personne, je me sens dans l’obligation de faire la présente clarification. De YOPOUGON-NIANGON à DUEKOUE où je vis présentement, j’ai toujours milité au PDCI-RDA. Depuis des années, je suis cyberactiviste pour le compte du PDCI-RDA comme en témoigne ma page Facebook et pleins d’autres actions à la maison du parti à Cocody.

Responsable en charge de l’identification et de l’immatriculation des militants des trois (3) délégations de DUEKOUE, je cumule aussi le poste de Conseiller de l’Honorable YAH TOURE, Député de de la circonscription électorale de BAGOHOUO-GBAPLEU-GUEZON. Cadre du PDCI-RDA, je viens d’être promu tout récemment Membre du prestigieux Bureau Politique du PDCI-RDA. A ce titre, je voudrais profiter de cette lucarne pour témoigner toute ma reconnaissance et ma gratitude au Président AIME HENRI KONAN BEDIE, au Vice-président AOUA TOURE, au Professeur MAURICE KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA et à tous les responsables du parti pour cette grande marque de confiance.

Par la présente, je voudrais protester vivement contre la présence de mon nom sur cette liste et clamer haut et fort que je suis et je demeure PDCI-RDA. Je prie donc Monsieur le Secrétaire Exécutif en charge des délégations, monsieur SERY-BI N’GUESSAN et les avocats du parti de bien vouloir œuvrer à toutes fins utiles, en vue de la réparation de ce préjudice.

Fait à Duékoué le 27 juin 2019

ROLAND MARCEL ANGAHI,

Secrétaire Permanent,

Cadre du PDCI-RDA,

Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.