Côte d’Ivoire: Le Renouveau félicite le courage politique du Président Bédié

Suite à la rencontre avec le Président Gbagbo et suite aux interviews qu’il accorde aux différents médias français, le Bureau Mondial du Renouveau PDCI RDA félicite le courage politique du Président Bédié et la disponibilité du président Gbagbo Laurent, à aller dans le même sens que son aîné.

La situation chaotique actuelle de la Côte d’Ivoire, exige que l’homme qui a une longue expérience dans la gestion des affaires d’état, cherche l’unité des ivoiriens.

Le Renouveau PDCI-RDA se réjouit de la position du Président Bédié d’œuvrer pour que les conditions d’une élection apaisée, crédibilisent 2020. Vu aujourd’hui la faiblesse de notre pays, aggravée par l’aveuglement idéologique du RHDP, qui ne fait qu’accentuer les clivages ethniques et régionaux, il est important que tous les filles et fils du pays se donnent la main. Depuis toujours, le Renouveau PDCI-RDA n’a cessé d’attirer l’attention des Ivoiriens sur cette “lèpre régionaliste” que représente le RHDP parti unifié.

C’est avec joie, que le Renouveau PDCI-RDA a accueilli la décision du Président Bédié, à se disposer à l’union des ivoiriens au moment où notre pays est fragilisé par la peste de la division régionaliste et clanique du régime Ouattara. Du rattrapage ethnique à la chasse aux hommes, ce sont des faits observables depuis longtemps, qui ont poussé le Renouveau PDCI-RDA à nommer les dirigeants du RHDP comme étant les vrais coupables de la fracture sociale de notre pays.

Le Renouveau PDCI-RDA encourage le Président Bédié à tout mettre en œuvre pour unir les Ivoiriens et à remettre la Côte d’Ivoire sur les rails. Aujourd’hui en Cote d’Ivoire, la brutalité policière, l’arrogance des dirigeants du RHDP, incapables de dialoguer avec les partis de l’opposition et l’instrumentalisation de la justice aggrave la situation socio-politique du pays.

Or, cette arrogance des dirigeants du RHDP, risque d’aggraver la situation du pays, s’ils ne sont pas capables de reconnaître la réalité du pays. La Cote d’Ivoire est malade, décrédibilisée par le jeu de ses dirigeants. Et c’est depuis longtemps que le Renouveau PDCI-RDA hurle et attend un médecin pour sauver la Cote d’Ivoire qui est couchée en urgence.

Le Renouveau PDCI-RDA a toujours refusé de jouer aux trois singes (fermer les yeux, se boucher les oreilles et surtout ne rien dire) devant les emprisonnements et le maintien en exil d’honnêtes citoyens que le pouvoir laisse croupir dans l’oubli en terre étrangère.

Le Renouveau PDCI-RDA soutient et soutiendra toujours le Président Bédié et tous ceux qui, comme lui ont décidé de se sacrifier, devant la situation on ne peut plus grave de la Côte d’Ivoire. De plus en plus d’Ivoiriens sont écœurés par l’état dans lequel se trouve leur pays. Devant un RHDP qui affiche l’innocence d’une brebis mais en réalité il s’agit d’un loup qui a du sang des innocents sur la bouche. Voilà un RHDP qui prétend représenter le pays, mais se montre aux yeux du monde comme un parti du Nord avec le gouvernement d’un Etat fragilisé par le rattrapage ethnique.

Le Renouveau dit merci au Président Bédié, pour cette décision sage et importante de sauver la Cote d’Ivoire malade en allant voir ses autres frères à s’unir car dans l’urgence, il faut faire profil bas.

Vincent Depaul, Joel Ettien

Service de Communication

Renouveau PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.