Côte d’Ivoire: Le comité de veille répond à Joël N’Guessan, relative à sa sortie hasardeuse: La schizophrénie, la psychopathie, l’amnésie gangrène les autorités du RHDP unifié.

Avant de répondre à sieur Joël N’Guessan, le comité de veille veut rappeler les faits lus sur l’un de leur quotidien propagandiste, paru cette semaine : « La voix de BÉDIÉ ne compte plus. » son PDCI n’est plus celui d’HOUPHOUET’. Le RHDP unifié est une machine bien huilée et bien lancée lit-on  sur ce canard.

Nous ne voulons pas de vendeur d’illusions. Mais Monsieur Joël Nguessan vous avez la mémoire bien courte. Comme on le dit : n’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre en d’autre terme n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si en Côte d’Ivoire il y’a un vendeur d’illusions, c’est bien ton mentor Dramane OUATTARA, le plus grand boulanger de tout les temps. Le plus grand orpailleur clandestin politique. Il a promis des pluies de milliards que les Ivoiriens n’ont jamais vus venir en 9 ans de pouvoir. Il a promis l’émergence à l’orée 2020 qu’on ne voit pas venir non plus à un an de la fin de son deuxième et dernier mandat selon la constitution Ivoirienne. Oui, il est un menteur comme un arracheur de dent ou encore un bijoutier.

Voilà un homme qui n’a jamais respecté ses engagements. Qui renie tout sur son passage dans une dynamique de trahison permanente qui le caractérise. Il a trahi d’abord le Président GBAGBO dans le front républicain, il a trahi le Président HKB dans le RHDP groupement politique, en lui faisant un coup d’état direct. Il a trahi Guillaume Kigbafori Soro, celui là Même qui lui a permis d’assouvir son rêve de devenir un jour le Président de la république du pays d u sage d’Afrique. Oui, nous savons que le RHDP unifié est une machine bien huilée dans les intimidations, dans les menaces, dans les violences et dans l’orpaillage clandestin sans oublier la fraude massive à la nationalité, étant bien entendu que, votre porte-parole Monsieur y COMPRISE alias Marie Claire dit solennellement devant la face du monde que vous n’avez pas peur d’enrôler les étrangers pour consolider votre électorat. Un aveu on ne peut plus clair pour affirmer que votre sérénité n’est plus de mise, aussi en encourageant votre mentor d’endetter le pays pour vous enrichir et laisser vos dettes pour que les autres travaillent pour les payer à votre place .

Vous vous avez bien raison de dire que la machine de la mort RHDP unifié est bien lancée pour  détruire les Ivoiriens sur son passage. Avec vous ce ne sont que des énormités. Même si comparaison n’est pas raison, tous les régimes qui se sont succédés, comme l’œuvre humaine n’est pas parfaite, mais l’Ivoirien sait qui a mieux fait pour lui dans la paix, préalable à tout développement. Mais, vous oubliez, qu’il y’a des moments où ces machines deviennent têtues. Joël N’Guessan, le 17 septembre 2014 nous permet de nous situer que c’est parce que le Président HKB ne partage pas la dérive autoritaire et dictatoriale de votre mentor et ainsi que Le PAN SORO non plus dans cette vision sans issue, que vous oubliez leurs bienfaits , en oubliant aussi que le temps est l’autre nom de Dieu. Qui vivra verra. Mais, en ce moment sachez que le Président HKB est plus audible dans ce pays, comme il défend une cause juste, alors son peuple le porte . C’est ça qui est la vérité.

Le comité de veille vous informe que la plateforme non idéologique que prône le Président HKB dans cette période de relative opacité, où on y trouve le Président GBAGBO, le PAN SORO, le Ministre BLÉ Goudé et bientôt KKB , la majorité à 85 % se trouve de ce côté là. Quand le gringalet politique Adama Bictogo dit que c’est le Président BÉDIÉ qui a précipité le pays dans le gouffre par l’Ivoirité, c’est un mensonge cousu de fil rouge, parce qu’être Ivoiritaire n’est pas un crime, c’est la préférence nationale, c’est être Ivoirien avant d’appartenir à une communauté, donc on ne peut pas le comparer au rattrapage ethnique du mentor du RHDP unifié inique et cynique qui est en vigueur en Côte d’Ivoire.

Aussi il faut rappeler que Le Président père fondateur a vu tous les autres et puis il a choisi le Président HKB pour lui confier son parti et le pays.  Le Président HKB n’a jamais aimé les armes comme son prédécesseur. Voilà la vérité intangible qui doit vous édifier. Aucun tripatouillage ne pourra prospérer. Car rien n’est géré, rien n’est bouclé tout est dynamique pour un gouvernement d’union nationale. Vous verrez comment ce gouvernement ne va pas arracher les tabourets aux enfants de ce pays qui doivent apporter leurs expérience et expertise pour répondre à leur qualité de grands bâtisseurs de la grandeur de ce pays aux yeux du genre humain sa flamme de demain.  Afin de bâtir ensemble la grande patrie de la vraie fraternité.

Vive la Côte d’Ivoire réconciliée et apaisée

Le comité de veille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.