Côte d’Ivoire: Lettre ouverte aux militants et sympathisants du PDCI-RDA de Paris Île de France

Objet : Restructuration de la délégation générale                                                                               Créteil, le 26 août 2019

            du PDCI-RDA Paris Ile de France                                            .

Mesdames, messieurs,

Chères sœurs et chers frères de notre grand Parti,

Dans le cadre de la restructuration des délégations générales pour plus de proximité et d’efficacité en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2020, la haute direction de notre Parti, le PDCI-RDA vient de procéder à un réaménagement technique de la délégation générale Paris Ile de France et à la nomination de nouveaux délégués généraux.

Le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA m’a nommé délégué général en charge de la délégation générale Paris Val d’Oise. J’ai accepté cette nomination avec honneur et fierté. Je voudrais donc le remercier tout en lui exprimant toute ma gratitude et mon engagement total.

Je voudrais également remercier monsieur Maurice Kacou GUIKAHUE, Secrétaire exécutif en chef, monsieur Joseph KOUAME KRA, Vice-Président chargé des relations extérieures et enfin, monsieur Bernard EHOUMAN, Secrétaire Exécutif chargé des relations extérieures et des délégations générales.

Je mesure d’ores et déjà le lourd poids de la mission qu’ils viennent de me confier compte tenu de l’objectif final de 2020 qui est de gagner l’élection présidentielle, d’autant plus que j’ai la responsabilité de la zone de très forte concentration des communautés ivoiriennes.

Aux  militants et aux sympathisants du PDCI-RDA, vivants dans les départements du Val d’Oise, de la seine-saint- Denis et dans les arrondissements de Paris (19è, 18è, 10è, 9è, 2è et 1è), je voudrais vous dire combien je suis heureux de vous apporter très humblement mais courageusement mon énergie puisée respectivement dans l’héritage légué par feu mon père, compagnon politique du Président Félix HOUPHOUET BOIGNY et dans mon expérience d’implication remarquée dans la gestion de la délégation générale du PDCI-RDA en France depuis les années 95 pour nous remettre en ordre de bataille.

Je serai un animateur moderne et disponible pour permettre à chacun de vous de participer pleinement à la réussite commune du grand projet pour la Côte d’Ivoire que porte le Président Henri Konan BEDIE qui a pris des engagements forts avec le peuple de Côte d’Ivoire et qui a donné un cap que nous devons suivre et amplifier dans une discipline exigeante, hors des intrigues et des contorsions sans grand intérêt.

Je m’engage ici et maintenant avec votre concours, à créer un environnement apaisé, un cadre ouvert où toutes les énergies pourront aisément s’exprimer à travers une approche managériale moderne et participative qui vous mettra au cœur de notre délégation.

Je le ferai avec la conviction chevillée au corps que le Président Henri Konan BEDIE a besoin que notre délégation générale Paris Val d’Oise soit, unie, forte et dynamique pour l’accompagner efficacement dans son combat pour la réconciliation, la paix et la sauvegarde de notre pays .

C’est pourquoi, je voudrais dès à présent vous inviter à un dépassement de tout ressentiment pour qu’ensemble dans une discipline militante, nous confirmions s’il en était encore besoin la culture de dialogue et de paix de notre Parti et le caractère unique et central de la place de Paris.

Faites-moi confiance et allons ensemble à la victoire sans peur.

Vive le PDCI-RDA pour que vive une Côte d’Ivoire réconciliée et en paix.

Jean-Paul BADDY

Délégué général Paris Val d’Oise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.