Côte d’Ivoire: Déclaration de l’Union de la Diaspora pour la Côte d’Ivoire (UDCI) relative à l’assemblée constituante de la Diaspora Ivoirienne et Africaine

Le samedi 31 août 2019, la Diaspora ivoirienne et africaine a organisé une assemblée constituante dans les locaux de l’hôtel « Appart le Bourget Confort » au 158 avenue du 8 mai 1945 93150 Blanc Mesnil.

Cette constituante s’est tenue sous le parrainage de Monsieur José Brito, ancien ministre des affaires étrangères du Cap Vert et la coprésidence du professeur Pascal Dago Kokora et Monsieur Noël Akossi Benjo, ex-maire du Plateau (Abidjan – Côte d’Ivoire).

Cette Diaspora qui s’est montrée avant-gardistes dans les crises successives survenues en Côte d’Ivoire et ailleurs en Afrique a ainsi décidé de marquer la rupture et contribué au changement de paradigme par la présentation de trois projets concrets dont deux économiques et un portant sur les droits de l’homme.

Cet événement a terminé ses travaux par l’élection du président de la structure qui en est sortie, le MODIAF (Mouvement de la Diaspora Ivoirienne et Africaine) qui se veut autonome et par conséquent au-dessus des discours diviseurs.

Monsieur Claude Koudou qui était un des trois candidats à briguer la présidence a été élu à 87,50 %.

L’Union de la Diaspora pour la Côte d’Ivoire (UDCI) adresse par cette voie ses chaleureuses félicitations à Claude Koudou qui est en un des membres fondateurs.

L’UDCI encourage le MODIAF et son président fraîchement élu à travailler d’arrache-pied pour porter les espérances des Africains de la Diaspora.

Vive la Côte d’Ivoire ! Vive l’Afrique

Fait à Paris le 31 août 2019

Pour l’Union de la Diaspora pour la Côte d’Ivoire (UDCI),

Roger Tagnon,

Porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.