Côte d’Ivoire: Le comité de veille recadre Monsieur Venance Konan dans ses contradictions.

C’est bien dommage que tous ceux qui suivent le RHDP unifié et son mentor, deviennent systématiquement amnésiques. Alors, fiers Ivoiriens ne suivez plus le RHDP unifié au risques de tous devenir des potentiels amnésiques voire même perdre la raison dans des divagations comme le frère Venance Konan.

En effet, sieur Venance Konan n’est plus cohérent dans ses analyses. Il y’a deux cas, sur lesquels ils s’est prononcé et on voit qu’il est en contradiction avec lui même. Le premier cas c’est celui de la méga-star DJ Arafat dont la tragédie a suscité de l’émoi dans le monde. Il parlait des frasques de la star, qui sont effectivement des faits avérés. Aussi, il dit que la star n’est pas un modèle là aussi c’est  peut-être vrai. Mais en même temps, il dit que DJ, à 14 ans était livré à lui-même dans la rue, ce qui suppose qu’il n’a aucune chance de réussir. Mais, celui là-même qui est parti de rien et qui est devenu méga-star sans l’aide de qui que ce soit ; si ce n’est pas sa force de travail et son intelligence, ne peut il pas forcer respect et considération voire même admiration ? C’est pas une sérendipité pour les jeunes de croire que l’espoir est permis ? Et que, tant qu’on n’est pas mort, la foi dans l’espérance reste encore possible  pour une résilience ?

L’être humain lui-même peut-il être parfait, je ne crois pas, la preuve en est que , ses propres enfants ne partagent pas son opinion, a t’il martelé (Venance). Une star qui a autant de fans appelés Chine Populaire sur toute la planète, la plaie encore fraîche mérite t-elle, une telle analyse en ce moment où il y’a encore pleins de questionnements voire interrogations ? Quelle irresponsabilité de sieur Venance Konan ? C’est sûr que tu es un mandataire, mais est-ce que c’est le bon moment de voler au secours de tes mandants ? Je pense que non, c’est mettre de l’huile encore sur le feu car les chinois sont encore dans l’émotion. Et ce grand talent qui vient de partir comme une étoile filante au sommet de son art? Pourquoi ne reproches-tu pas à l’état d’avoir dépensé autant d’argent pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ? Pourquoi t’en prends tu au mort? S’il était si indésirable pourquoi, le régime que tu soutiens a autant dépensé pour lui? Avoue le, que c’est inédit, une première en Côte d’Ivoire et même sur le continent. Bref.

Nous savons tous , que le frère Venance a troqué son costume de journaliste impartial , pour un autre costume d’un véritable propagandiste pour son poste qui n’est pas dû à son mérite , mais par la volonté de son bienfaiteur sur qui, il crache aujourd’hui le Président HKB, afin de faire la volonté de son nouveau mentor Dramane au risque de perdre son poste juteux où , à un moment , il était sur un chaise éjectable pour malversations, donc il fait le job pour conserver privilèges et avantages liés à son poste. Vous savez, l’être humain est ingrat. Quand le Président HKB parlait de suiveurs mais pas d’amis tout le monde s’est offusqué. Mais, c’est une vérité intangible donc une réalité avérée. Certaines personnes Comme Venance Konan, Adjoumani KOUASSI Kobenan , Siandou Fofana, Achi Patrick doivent ce qu’ils ont et sont aujourd’hui en politique, par la seule volonté et la générosité du grand Président HKB. Ils auraient peut-être pu percer dans leur différents domaines d’études, mais pas connu en politique au plan national, encore moins international. C’est vraiment déconcertant ces ingratitudes criardes à l’égard du Président HKB , qui a pris ces vils en politique pour confondre les sages aujourd’hui.

Quels mépris? Quelle arrogance ? Quelle ingratitude exacerbée ? Mais avant tout, la vie, c’est une roue qui tourne. Une chose est de voir l’intérêt immédiat, une autre s’appelle patience et longueur de temps. Si le Président est encore dans cette forme de santé, c’est purement par la volonté de Dieu qui déverse son immense grâce sur lui, pour sa générosité non reconnue par certains humains et qui lui paient en monnaie de singe. Voilà pourquoi, notre pays est dans cette tourmente car Dieu est juste. Notre Dieu n’aime l’injustice. Il va l’établir dans son honneur ainsi que son jeune frère GBAGBO lui aussi victime d’injustices, n’en déplaise et en même temps notre pays aussi dans son honneur bafoué.

Venance Konan, que feras-tu en 2020 quand le Président HKB sera à la magistrature suprême de notre chère Côte d’Ivoire ? Viendras-tu demander pardon ?Ne sais-tu pas que tu as franchis la ligne rouge? Le Président français Georges Pompidou disait : « quand il n’y a plus de bornes c’est qu’il n’y a plus de limites. » Venance Konan, au lieu de t’attaquer au Président HKB dans ton costume de journaliste, il faut descendre sur la scène politique pour jouer ton rôle d’opposant au Président HKB avec courage et responsabilités. Il faut arrêter de distraire les Ivoiriens avec un organe du contribuable Ivoirien avec qui tu es au service d’un régime que tu fais l’apologie de façon éhontée. Tu dis qu’il y’avait un moment dans la vie de notre nation sous un régime où il n’y a pas d’état de droit, c’était le désordre, mais cher Venance , il faut descendre sur terre , car il n’y a jamais autant de désordres et crimes que cette décennie en Côte d’Ivoire où les Ivoiriens n’ont plus peur de la mort, ils jouent avec les morts depuis que ce régime a tout permis.

La prolifération des microbes, passer les nuits dans les cimetières, et l’exhumation des morts par des mineurs et la profanation des morts, c’est une première dans l’histoire de notre pays. C’est cela ta Côte d’Ivoire que tu proposes aux Ivoiriens avec ton RHDP unifié, qui a semé la violence le chaos, désordre et désolations. C’est ce constat que tout bon Ivoirien lucide qui a les pieds sur terre fait objectivement. Venance Konan, il faut laisser affaire, affaire va te laisser sinon ça sera pas bon pour toi en 2020. On ne dira jamais assez quand on t’envoie, il faut savoir t’envoyer aussi.

Vive la Côte d’Ivoire réconciliée et apaisée

Le comité de veille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.