Côte d’Ivoire: La période des élections approche et les sachants, veulent maintenant parler, dont Soro Guillaume,

                                                  

    Soro Guillaume fait de graves confidences sur l’entourage de Ouattara mais refuse de l’attaquer. Les heures qui arrivent seront très graves en Côte d’Ivoire. Le pouvoir du président Ouattara, le sait et fait la sourde oreille, se s’étant apprêté à toutes les éventualités. Mais il s’agira d’élections présidentielles et non, d’une attaque extérieure pour qu’il prenne autant de dispositions. Voilà Soro Guillaume qui, après s’être sorti des rangs du RHDP, a commencé à livrer au fur et à mesure des secrets graves éclaboussant, le président Ouattara et ses acolytes.

A entendre Soro parler à Daloa chez sa belle-famille, il a encore de « l’amour » pour son ancien mentor Alassane Ouattara. Il évite au maximum dans ses propos, pour ne pas l’éclabousser. La fois où, le président Alassane Dramane Ouattara l’a appelé pour l’inviter à rentrer dans le RHPD, il a eu le courage de lui dire que c’est une aventure sans issue et que lui Soro, il se sent mieux au RDR. Le président Ouattara avec la complicité de ses suiveurs, croient tellement à leur histoire de RHDP que, Soro a décidé de quitter le rang, qui lui a valu son départ de l’assemblée nationale. Mais aussi, il n’a pas manqué d’attirer l’attention de Ouattara sur la dangerosité de ses accompagnateurs, qui le suivent que pour garder leur poste ou lui soutirer de l’argent. Au premier coup du malheur, ils seront les premiers à dire, oui, on le savait dictateur, loin du peuple, il n’écoutait personne, ect…

Pour Soro, cet entêtement du président Ouattara de vouloir tout accaparer et surtout ne rien n’entendre, ne pas recevoir l’opposition pour discuter sur les réels problèmes pour trouver des solutions consensuelles, n’est pas bon signe pour son maintien au pouvoir, dans les années à venir. Pour Soro Guillaume, il ne croit pas au RHDP. Pour l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, c’est parce que M. Ouattara est président de la république que tous se réclament de lui, sinon, tous, ne l’aiment pas. Ils sont à côté de lui, parce qu’ils savent qu’il est président de la république. Ils ont actuellement des avantages qu’ils n’auront nulle part et ils lui mentent, sinon, personne n’est sincère avec lui.

A la première difficulté, ils seront les premiers à dire que Ouattara est têtu et c’est lui Soro seul et ceux qui se sont sacrifiés pour qu’il soit président, sont les seuls, à l’aimer. Malheureusement, aujourd’hui, ils sont bootés en touche.

Soro Guillaume dit qu’il détient beaucoup de secrets de Ouattara et de ceux qui le suivent, qu’au moment venu, il le dira aux ivoiriens et c’est ce moment que tous les ivoiriens attendent pour lui accorder leur pardon définitif, s’ils le trouvent vraiment sincère. Affaire à suivre.

                                                                                                   Joël ETTIEN 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.