Côte d’Ivoire: Soro Guillaume, attendu par le pouvoir de Ouattara à Abidjan

        Enlèvement des proches de Soro Guillaume par le régime Ouattara :

                                               « Qu’attend Soro Guillaume pour réagir ? »

Le pouvoir en veut vraiment à Soro. Tout porte à croire que ces signaux forts pour prévenir l’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire que, quand on prend le poussin, la mère-poule poursuit le kidnappeur, tout en oubliant ses nombreux poussins. C’est ce qu’on appelle, l’instinct maternel. Cet instinct paternel peut-il pousser Soro Guillaume à se rendre à Abidjan ? Tous ceux qui se réclament de lui, paient pour leurs fidélité et loyauté dans les disparitions et prisons. Le dernier en date, c’est le Jeudi 3 octobre 2019, le secrétaire général du RACI de Bouaké, proche de lui, M. Moctar Diallo, qui en a fait les frais. Il a été enlevé et Soro, très en colère, vient de condamner l’acte depuis, l’Europe, où il séjourne.

Sur son compte Twitter, il écrit ceci : « qu’est-ce que c’est ça ? Est-ce sous le régime de Ouattara le raffiné,il s’est interrogé, le président du comité politique, avant d’ajouter, qu’est-ce qu’on est différent quand on est au pouvoir ! Le syndrome du persécuté, devenu le persécuteur. »

Alors les parents de toutes victimes qui se réclament de lui et qui subissent toutes ces tortures, l’attendent au pays pour venir livrer le challenge. Soro Guillaume, sait maintenant qu’il est vraiment attendu à Abidjan par son ancien mentor Alassane Ouattara. Affaire à suivre.

                                                                                                   Joël ETTIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.