Côte d’Ivoire: Quand la ministre ANNE Désirée Ouloto désigne le président Ouattara, candidat en 2020.

La ministre Anne Désirée Ouloto désigne le président Ouattara comme candidat pour 2020.

Ouattara candidat selon Anne Désirée Ouloto

Les coordinateurs régionaux du Rhdp et leurs associés se sont réunis le dimanche 27 Octobre 2019. La salle des fêtes de la mairie de Guiglo a accueilli l’événement. Cette rencontre avait pour but d’élaborer la stratégie à adopter pour la victoire du Rhdp.

A cette rencontre, la ministre de l’Assainissement et de la salubrité et Coordinatrice régionale du Rhdp dans le Cavally, Anne Désirée Ouloto, a annoncé que le chef de l’Etat, sera candidat à la présidentielle d’octobre 2020. « Le président de la république sera bel et bien le candidat du Rhdp à l’élection présidentielle d’octobre 2020. La machine du Rhdp dans le Cavally est en marche pour sa victoire en 2020 au premier tour .», a déclaré Anne Désirée Ouloto.

Et de rappeler l’engagement pris par Alassane Dramane Ouattara, de mettre en place les structures de base du Rhdp sur toute l’étendue du territoire. « Les enjeux de 2020 sont tels que nous devons constituer des équipes homogènes. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette rencontre de ce dimanche. Nous voulons lancer le top départ des activités des responsables locaux du Rhdp: l’impulsion du président Alassane Dramane Ouattara ».

Elle a appelé les responsables, cadres, militants et sympathisants du Rhdp, à ne pas tomber dans l’autosatisfaction, mais plutôt à rester véritablement mobilisés et très engagés pour travailler au renforcement de ces acquis.

2020: principal enjeu pour le RHDP et Anne Désirée Ouloto

La ministre Anne Désirée Ouloto a indiqué que la rentrée politique du parti unifié se fera les prochains jours à Guiglo, avec l’investiture des responsables locaux qui sillonneront les zones du Cavally. Aussi, a-t-elle indiqué que des comités électoraux seront désignés, invitant les militants à s’organiser pour des activités imminentes, dont le giga meeting du Rhdp qui aura lieu les 6 et 7 décembre 2019 à Yamoussoukro.

« Il y’a eu beaucoup d’agitations au niveau national ces derniers jours. Le Rhdp, c’est le prolongement de la vision et l’idéologie du président Houphouët-Boigny », a dit la Coordinatrice régionale du Rhdp du Cavally. « La  pose de la première pierre du siège du Rhdp aura lieu à Yamoussoukro. Et cela, à la demande des chefs traditionnels après la rencontre avec une forte délégation des cadres du Rhdp . Ce qui revient à dire que le siège sera transféré dans la capitale politique de la côte d’ivoire. » renchérit-elle.

Le RHDP arrive lancé…

Jetant un regard sur le meeting du PDCI-RDA qui a eu lieu, récemment, à la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro, Anne Désirée Ouloto a martelé : « C’est la complétude, car il y’a pas d’espace pour ceux qui ne veulent rien apporter à la Cote d’Ivoire ».

Parlant du processus électoral prochain, elle a fait cas d’une innovation de taille avec le e-militant. Selon elle, cette découverte devrait avoir l’avantage de permettre une inscription en ligne de tous les militants de Rhdp comme cela se fait à l’éducation nationale.     

  David Kouamé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.