Site icon Business & Actuality TV

8es jeux de la francophonie\ Football: Le Maroc médaillé d’or

Les Lionceaux du Maroc ont remporté la médaille d’or des 8es jeux de la francophonie qui se sont déroulés à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017.

Ils ont battu aux tirs au but (7-6) les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire. Très appliqués, les Lionceaux ont affiché leur intention dès l’entame du jeu. Les velléités marocaines ont été payantes à la 7e mm. Grâce à un beau but de son attaquant Kiyine Sofian. Le portier ivoirien a vu sa cage violée par ce percutant joueur qui a donné de nombreux tournis aux Éléphanteaux. Les Ivoiriens sont restés moribonds jusqu’à la pause.

Ake Loba et ses coéquipiers ont regagné les vestiaires avec un passif d’un but. Il a fallu attendre la reprise pour voir les Éléphanteaux barrir à la 63e mn. Sur une action individuelle de Aké Loba qui pénètre la défense marocaine, Kassi Martial bien servi égalise pour la Côte d’Ivoire. Le public donne de la voix. Les Ivoiriens se réveillent non sans rater de nombreuses occasions de but. Le score de parité resta inchangé.

L’arbitre sénégalais Sy Issa met fin à la rencontre après trois minutes de temps additionnel. Les épreuves de tirs au but ont tourné à l’avantage des Lionceaux qui ont pris les Éléphanteaux au cou. 7 réussites contre 6. Le Maroc succède ainsi à la RDC, vainqueur du trophée à Nice, en 2013. La Côte d’Ivoire s’est consolée avec la médaille d’argent. En match de classement, le Mali a battu la RDC . Les Maliens rentrent avec une médaille de bronze.

La joie des marocains après la remise des médailles

Aimé Dinguy’s N

Quitter la version mobile