la pyramide du plateauCÔTE D'IVOIRE 

A quand les travaux de démarrage de la pyramide ?

La pyramide au Plateau à Abidjan, atteint toujours sa toilette pour briller et jouer son rôle d’attraction touristique. Logée juste à côté du centre culturel français à l’angle d’un grand carrefour, la pyramide a eu le son qu’elle ne sera pas détruite mais rénovée.

A la suite d’un grand vacarme qui a suscité la présence de quelques membres du gouvernement, la pyramide serait sortie des mailles des tractations conjoncturelles de sa vente mais Dieu merci, son amertume aurait rencontré les oreilles attentives du gouvernement qui a pris la responsabilité de lui donner sa chance d’exister dans la grande commune du Plateau et elle attend son tour au laboratoire.

Toujours est-il qu’elle continue d’espérer que son diagnostic soit fait pour qu’on lui administre ses pansements des grands jours. Elle attend le début des travaux. Elle a tellement à offrir pour compléter l’embellissement de la commune du Plateau, en sa qualité du grand monument des anciens grands jours glorieux.

Elle attire les regards. Ce matin, nous passions et elle nous a attiré de voir son état de vétusté des anciennes temps, alors qu’elle peut servir encore pour les générations à venir.

Sur sa façade, une grosse photographie qui ne veut rien dire, puisqu’elle n’est pas expressive, longe son vrai visage, quand le centre culturel français, veut la dominer par des portraits gigantesque de la cathédrale Saint-Paul du Plateau, qui jouxte le palais de justice.

A ceux qui se coulent dans son rez-de-chaussée, ils sont tous unanimes que dans les jours à venir, des travaux verraient le jour, mais personne n’est capable de nous donner la date exacte pour le démarrage des travaux, mais elle offrirait une belle vue et retiendra des appareils pour des touristes qui, de passage ,voudraient garder des souvenirs abidjanais.

Dans son périmètre, il y a beaucoup d’espaces libres et vides qui dénaturent son équilibre. Mais on avoue que si tout est fait, elle rivaliserait avec les tours qui se moquent d’elle pour leurs façades vitrées de multi couleurs. La commune du Plateau retiendra vraiment des attentions et cela suscite de la fierté, mais pour qu’elle puisse véritablement jouer son rôle, il lui faut un cadre plus paisible.

                          Joël ETTIEN 

    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment