jeudi, juillet 10, 2025
INVESTIGATION

Afrique: Ces guerres qui doivent interpeler l’Afrique.

Les africains devraient encore danser pour avoir la vie sauve au cours de ces guerres dont ils étaient la cible?

A quelque chose malheur est bon dit l’adage. Si l’état d’Israël n’avait pas provoqué l’Iran, il va sans dire qu’il ferait pour ses futures progressions, l’Afrique pour la déchoir de ses richesses et accentuer son état primitif esclavagisant, mais une chance s’est offerte aux africains, le détour de d’israël vers l’Iran qui vient de saboter toute sa flotte en armement. 

L’autre pan de cette guerre de peuplement démographique, après que les palestiniens disparaissaient de la terre, le prochain peuple était inéluctablement les noirs africains, à commencer par le Sénégal et finir par anéantir les autres peuples. La dislocation des trois pays de l’AES, qui est devenu un os dans la gorge des européens surtout de la France, est un défi à relever en association tous les européens, mais mal leur a pris de voir, une nouvelle organisation et des nouveaux alliés, comme les BRICS par exemple, ce qui leur donnent de nouvelles bouffées d’air.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des réseaux sociaux où tout se sait à la seconde près, aucun pays ne peut laisser les plus forts anéantir les plus faibles sans réagir. L’affaiblissement de l’ONU par les mêmes qui se croyaient les maîtres de ce monde, donne trop de zèle à certains, mais hélas, tout ce qui bouge a ses limites.

Ils allaient prendre pour prétexte, un petit incident pour déverser des tonnes d’obus, des drônes sur l’Afrique. Ils ne savent plus où donner de la tête et l’Afrique deviendrait leur seul eldorado, mais comme ils ne savent pas négocier avec les noirs, les considérant comme des êtres inachevés, ils allaient utiliser leurs forces militaires pour venir recoloniser ces africains incapables de fabriquer des bûchettes d’allumettes pour se défendre.

Il faut que les présidents africains arrêtent d’être des éternels assistés. S’ils ont accepté la culture des autres qui peut leur permettre d’inventer, de fabriquer par eux-mêmes ce qu’ils peuvent consommer, qu’ils mettent l’expertise de ces milliers savants africains sous-estimés et mal exploités ailleurs, parce que justement, chez eux dans leur pays, il n’y a point de laboratoires, de stabilité politique pour mettre leur talent d’ingénieur pour fabriquer ce dont l’Afrique a besoin pour exister. Il nous faut absolument songer à fabriquer nos propres armes et c’est possible.

Tout est une question d’une volonté politique et le tour est joué. Si, alors, cette chance a été offerte par l’Iran de limiter la progression des israéliens qui voulaient à eux seuls, devenir les plus puissants de ce monde pour dicter leurs lois à tout le monde, il faut se servir des autres pour prendre ses dispositions, mais ce n’est pas fini car pour agir, ils peuvent se mettre d’accord.

Nous osons espérer que les états du Sahel en ont pris de la graine et se forceront à songer à fabriquer des armements pour la défense. L’Iran s’est mué dans le silence pour se réarmer et il surprend tout le monde au point d’affaiblir le puissant Israël. La science n’aime pas le bruit, arrêtons de consommer les trouvailles des autres, sinon, un matin, ils feront des corps africains des cornes de bœuf. 

                                      Joël ETTIEN 

                          Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *