réchauffement climatiqueENVIRONNEMENT 

Afrique-Changement climatique: Attention le danger arrive.

Il faut qu’on fasse très attention, le monde est en train de s’inverser et cela se voit à partir du changement du climat et l’Afrique risque de subir encore d’autres brutalités plus ignobles que ce qu’elle a subies.

Un 14 juillet caniculaire à Paris, pendant qu’il pleut à Abidjan en abondance, c’est rare et la chaleur transforme la sécheresse en fumée gigantesque mobilisant des milliers d’efforts des sapeurs-pompiers, pour tenter de circonscrire des milliers d’hectares de forêts qui partent ainsi, consumer dans des flammes et c’est en Europe et aux USA que cela se passe. Dans les autres contrées lointaines, ce sont des inondations qui tuent et ravagent tout sur le chemin des eaux de ruissellement. La mer avance. Ceux qui habitent à Port-Bouët, ne s’en rendent pas compte, mais la mer avance doucement. Si rien n’est fait, tôt ou tard, cette commune risque de disparaître. On en parle aussi à Dakar et dans toutes les villes côtières.

Le monde évolue sous nos yeux et le seul endroit paisible qui reste pour sauver l’humanité en perdition, c’est l’Afrique. Les dirigeants africains ne s’en soucient guère si ce n’est pas pour se livrer des pics de provocation de guerre et les autres les regardent. Quand tu ne connais pas la valeur du don divin, les autres viennent toujours te la prendre dans la brutalité et la barbarie et c’est ce qui arrive aux africains. Ici, on ne parle pas de politique, mais de technologie.

Le changement climatique s’opère sous nos yeux et certains sont en train de réfléchir à comment faire pour exister et les africains, les plus bénéficiaires des temps nouveaux vont se faire recoloniser et pour cette fois, nous doutons d’un reste. C’est toujours les autres qui se battent à la place de ces africains qui s’éloignent de la réalité pour chercher d’autres abris et c’est encore l’Europe qui leur sera servie, au moment où le changement du climat rendra cette partie du globe invivable. 

Le monde évolue. Le monde change et ses conséquences se présentent très dramatiques qui ne disent rien aux africains. Il faut qu’un jour, ces dirigeants africains démontrent leur amour et prennent conscience aux choses qui leurs sont dues, mais hélas, ils regardent toujours dans le viseur des autres.

Pourtant, les ingénieurs, les scientifiques et autres spécialistes, on en dénombre des milliers dans cette Afrique si riche dont les présidents n’en tiennent pas compte.

Mais, nous attirons leur attention sur ces dangers à venir plus dramatiques et s’ils n’en prennent pas conscience, le monde leur filera entre les mains. 

Ils passeront mais pensent-ils à leur jeunesse en errance dans le monde à la recherche du bien-être, par la faute de leur gestion ? Mais le monde évolue dans le sens contraire à leur existence et très bientôt, ils seront avalés dans cette course qui se dessine devant eux et ils attendent que les autres trouvent tout à leur place.

Le réchauffement climatique est un réel constat et l’Afrique sera encore sous les feux des canons, des obus et avec les nouvelles technologies en matière d’armement, l’Afrique va disparaître et nous ne pensons pas que les prières y trouveront des issues de protection, on parle de science. 

Joël ETTIEN
                        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment