L'OMS décommande des produits africains contre le coronavirusINVESTIGATION 

Afrique-Coronavirus: De quoi se plaint l’OMS pour décommander les remèdes africains contre le virus aux africains?

On murmure que l’OMS décommande les trouvailles contre le coronavirus par les africains, aux africains, qui se sont servi des plantes pour soigner leurs compatriotes.

Que veut l’OMS aux africains?

Quel africain peut s’en étonner de tels murmures ? Si les présidents africains ne sont pas solidaires et fermes dans leurs relations, ils seront toujours bafoués, dans leur dignité. Comment peut-on interdire la prise des médicaments à moindres coûts pour guérir d’un mal que d’attendre toujours que les médicaments viennent des grands laboratoires ?

Qui ne sait pas que l’OMS tient sa survie par des dons et des financements des grandes fortunes qui créent des fondations dont celle de M. Bill Gates et bien d’autres ? Pendant ce temps, ces fortunés sont des patrons des grands laboratoires et qui attendent des trouvailles de ceux-là pour venir les vendre chers en Afrique pour rentrer dans leurs fonds qui ont servi à faire ces dons.

Si les présidents africains, ne se manifestent pas unité, solidarité et soutien, l’Afrique sera toujours le cobaye, le réservoir des tests qui sont déployés pour arrêter la population africaine dont l’afflux, inquiète l’occident comme si c’était eux, les parents de ces enfants qui naissent.

C’est quoi le souci de l’occident?

La démographie africaine inquiète les occidentaux et nous ne pouvons pas comprendre cette inquiétude. Le problème, ce n’est pas les naissances africaines, mais le problème, c’est eux. Quand ils auraient lâché les présidents africains et revisiteront leurs accords de coopération qui ne profitent pas au développement africain, l’Afrique évoluera.

Des chercheurs gabonais viennent de trouver encore un autre médicament contre le virus, en plus de ce que le président malgache M. Andry R. qui soulage ceux qui ont la chance d’en prendre pour avoir la vie sauve, si les présidents africains ne sont pas solidaires, c’est normal que l’OMS et certains laboratoires fassent croire que ce sont des poisons.

Quand on dit qu’il y a eu 150 cas confinés et qu’il y a zéro décès à Madagascar, on attend qui pour les féliciter que de vouloir troubler le sommeil du jeune président Andry Rajoelina?

En Afrique, on préfère soigner, éradiquer et plus tard, former des chiens renifleurs qui seront déversés dans les rues pour détecter les positifs en plus dans les rues. Il faut protéger le continent africain sinon il sera toujours à la traîne et il est temps que les présidents se fassent respecter, en créant cette complicité solidaire afin de renvoyer à l’occident de la considération et du respect. Il faut enrayer ces assassinats parce qu’un président veut ouvrir les yeux, en contribuant aux soins de santé de ses compatriotes.

S’il doit avoir des morts, il ne faudrait pas que ces morts soient de la volonté politique, mais des cas d’extrême gravité qui ont dépassé l’entendement humain.

A ce que nous sachions, le président malgache, M. Andry Rajoelina n’a pas demandé à venir en occident pour soigner les malades du coronavirus, il a été créé pour les africains, de quoi se mêle l’OMS ?

C’est pourquoi, nous demandons, de la prudence aux présidents Andry R. et le bissau-guinéen Umaro Embalo pour leur audace de leur solidarité qui sont des marques de protection pour les africains.

                                                             Joël ETTIEN

                     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment