Le président de la Guinée-Bissau contre le coronavirusA LA UNE AFRIQUE 

Afrique-Coronavirus: Enfin, le président de la Guinée-Bissau, Embalo, soulage les cas positifs par le médicament malgache.

Le président de la Guinée-Bissau, S.E.M. Embalo Umaro a cassé le mythe de la pression des organisations internationales qui font de l’Afrique, leur cobaye et leur champ d’enrichissement, en commandant à visage découvert, le remède malgache contre le virus et depuis son arrivée il a commencé à produire ses miracles sur les cas positifs.

Le président de la Guinée-Bissau applique le remède malgache sur les cas positifs

L’Afrique avait vraiment besoin d’une nouvelle frange de présidents pour démarrer le moteur de son départ sur la route des grands continents et ses pays, vers l’émergence. Il se trouve que cette frange de présidents que ce contient attendait, est arrivée.

Du côté de l’Afrique de l’ouest, il s’agit entre autres du président Umaro Embalo de la Guinée-Bissau et de l’autre côté, M. Andry Rajoelina qui ne veulent plus se faire conter comme des gamins à qui on doit apprendre l’alphabet.

A l’annonce du Covid-19, qui avait cru que l’Afrique anticiperait pour se mettre à l’abri pendant que les grands laboratoires se froissaient les mines grises, quand le président malgache, fit venir un chercheur congolais pour lui donner toute l’attitude pour prouver son talent de chercheur. Il a trouvé le médicament, n’en déplaise !

Heureusement qu’aujourd’hui, certains autres chefs d’état africains, l’appellent pour l’encourager et son frère de la Guinée-Bissau de lui passer une commande qu’il est entrain de distribuer à ses autres pairs.

Si l’Afrique ne se fait pas confiance, qui lui en ferait ?

Nous nous sommes approchés d’un grand médecin africain qui soutient que le médicament malgache tout comme la chloroquine du Pr Raoult guérirait à 90% le virus. Au lieu que l’OMS approche les chercheurs africains, pour compléter les 10% restants pour que le monde se soigne, ce sont les intimidations et des menaces de mort qu’on profère au président Andry et au chercheur congolais.

Le médicament a atterri en Bissau et les tests sont encourageants et concluants, car la semaine dernière, le Premier Ministre et certains ministres de la Guinée-Bissau ont été déclarés positifs et après absorption de la tisane, ils commencent à mieux se sentir et le symptôme a disparu.

Encouragements au président de la Guinée-Bissau

Non seulement, nous encourageons et félicitons le président Embalo d’avoir pris ce courage à deux mains en envoyant son ministre de la défense convoyer la commande qui est arrivée et a commencé à faire ses effets prodigieux et miraculeux, mais nous exigeons aussi, la solidarité.

Est-ce que l’Afrique a besoin de s’expatrier quand elle a tout, il lui suffit, des les transformer sur place et le combat est gagné d’avance. La voie est trouvée.

Ce n’est pas que par ces actes solidaires posés entre les africains qui permettront aux autres d’avoir un nouveau regard sur l’Afrique, le temps qu’ils inventent leur vaccin pour vouloir aller le tester sur les africains, le remède malgache aurait résolu le cas en Afrique. Merci pour cette solidarité entre les chefs d’état africains et maintenant, il faut chercher à protéger le scientifique africain qui a trouvé ce médicament miracle.

                                                                                 Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment