La science moderne contre les noirs?INVESTIGATION 

Afrique: « Es-tu d’accord pour le concept « Déterminé l’Afrique d’abord ? »

L’aliénation mentale et spirituelle ont trop de coïncidences avec la domination de l’Afrique noire. Ce continent est en souffrance depuis qu’il a abandonné sa culture, ses traditions, ses langues, ses rites spirituels et religieux… 

Certes, toutes les pratiques n’étaient pas forcément saines et personne ne nie l’existence de la sorcellerie, qui n’est pas l’apanage des Africains. Il y a quand même du bon chez nous. Malheureusement, les Occidentaux ont réussi à nous faire croire que nos civilisations étaient démoniaques.
 Nous nous sommes détournés de notre authenticité, alors que chaque peuple est divinement inspiré et conduit par l’énergie spirituelle qui lui est propre, en étant rattachée à la source unique inépuisable. Exactement comme chacun de nous a sa propre ombre sur terre. 

A force d’avoir pris un peu de tout chez les autres, dans tous les domaines, nous sommes devenus tels des chauves-souris, « des akpani ». Qui sommes-nous aujourd’hui ? Quele est notre véritable identité aujourd’hui ? Ni-Blancs, ni-Noirs, ni-Jaunes, etc. Les Asiatiques (Chinois, Japonais, Indiens), les Arabes, les Occidentaux sont restés attachés à leur culture et leur spiritualité malgré le niveau de développement. Il n’est pas d’ailleurs exclu que ce niveau de développement soit intimement lié à leur culture, leur éducation, puisque personne n’est plus instruit, plus civilisé ou développé que Dieu lui-même. C’est lui l’inspirateur de la technologie, de l’intelligence, de la création, etc.

Face à cette situation, que faut-il faire ? L’Afrique existe t’elle encore ?

A dire vrai, cette rencontre avec l’Occident nous a été fatale. « L’Afrique n’existe plus , elle a été » cheikh Amidou kane . Au stade actuel, nous devons nous poser la question de savoir Comment tirer  le meilleur de ce choc identitaire ? Comme le disait le professeur Joseph Ki Zerbo ,  » L’Afrique a été victime d’une dépossession de son espace et de ses richesses. « Elle a perdu son initiative politique et son identité Endogène de laquelle découlait sa législation, son organisation sociale et familiale. Son organisation culturelle et cultuelle. 

Tout notre mode de vie est calqué sur l’Occident. Le constat est là, terrible et implacable. Il faut donc que l’Afrique redevienne elle-même en se basant sur les structures antérieures à la colonisation. Pour y parvenir, Nous pourrions nous inspirer des différentes chartes de nos sociétés Ancestrales pour tout redéfinir :
•LA CHARTE DU MANDÉ, élaborée en 1236 par exemple,
•L’ORGANISATION ANCESTRALE DU ROYAUME ASHANTI, 
•ET BANTOU,  pour ne citer que celles là. 

Attention : il ne s’agit pas pour nous de préconiser un retour au passé, mais plutôt avoir un RECOURS au passé. Nous inspirer de l’héritage de nos ancêtres. Aussi, L’actualité géopolitique et géostratégiques, internationale qui se présente, avec la situation en Ukraine, ne nous offre t’elle pas, une occasion de changer notre histoire ? 

Pour ma part,  Le basculement vers un ordre mondial nouveau se dessinant sous nos yeux , l’Afrique se doit d’être proactive et résolument portée par un nouveau paradigme. »

Le crépuscule des « fauves sauvages  » pointe à l’horizon. L’Europe , siège de la « lumière ténébreuse « est en agonie. Le voile de la matrice est entrain de se déchirer. Toutes les énergies de l’ancien monde sont entrain de partir en fumée.  La lumière lumineuse finira par prendre le dessus sur celle-ci. Nous assistons à une véritable chronique des temps qui tanguent. Il revient donc à l’Afrique et aux Africains de se réapproprier leur Africanité sans plus attendre. 

Jean-luc Boni. 

Citoyen ivoirois de la terre D’Eburnie. 

Related posts

Leave a Comment