La médecine face au CoronavirusINVESTIGATION 

Afrique: Le coronavirus arrive et l’on annonce déjà aux portes de l’Afrique.

Enfin, on n’est pas loin du souhait de l’OMS qui attendait que le virus fasse des ravages en Afrique avant de venir lui vendre le cher vaccin et les hôpitaux maliens sont bondés de malades du coronavirus.

Le coronavirus en extension en Afrique ?

Le coronavirus est à la porte de l’Afrique, ils ont tout fait pour empêcher les africains de se soigner avec leurs propres trouvailles thérapeutiques, pour venir ignoblement y verser le virus. Au commencement, le président malgache avait lancé l’alerte, en invitant les africains à se faire confiance et qu’il venait de trouver des médicaments contre le virus pour arrêter sa propagation, il n’a pas été soutenu et il a été tellement combattu par l’OMS qu’il s’est retiré de cet organisme.

Le béninois Patrice Talon, avait aussi compris tôt qu’il fallait soumettre le défi aux médecins africains et il en avait trouvé qui avaient eux-aussi, inventé un remède. Aucun chef d’état africain, ne les avait soutenus, parce que ce sont des chercheurs africains, qui allaient rentrer dans l’histoire par un remède contre leur virus.

Voilà que ce matin, on annonce le décès de l’opposant malien Soumaïla Cissé des suites de ce coronavirus, à Paris. Le moral des africains va être touché et favoriser à cette croyance de virus, il va commencer à faire des ravages dans une population démunie, appauvrie et sans défense sanitaire.

Comment éviter une hécatombe liée au coronavirus ?

Comment prémunir et protéger cette population ? Faut-il maintenant encourager les chercheurs africains à vite sortir de leurs laboratoires leurs trouvailles ? Sinon, les africains vont succomber comme des mouches. Pendant que les grandes firmes pharmaceutiques sont en pleine bataille pour trouver le vaccin selon la morphologie de leurs compatriotes, pourquoi ne pas faire confiance aux chercheurs africains ? Le virus est entré par effraction en Afrique sans visa, où sont les africains ?

Les blancs sont à pieds d’œuvre pour trouver leurs médicaments et non pour les noirs africains. Vous constaterez qu’aux USA, les noirs américains meurent plus que les blancs américains.

Quand un destin est en jeu comme celui des noirs africains, il faut que les chefs d’état fassent de l’anticipation pour prévenir que de vouloir attendre pour guérir, ce qui ne sera pas évident.

L’OMS sera enfin heureux de voir que les africains vont maintenant payer pour ce qu’ils n’ont pas acheté. Le virus vient de Chine, je rappelle. Il faut que les présidents africains soient solidaires et parlent de la même voix que de venir mourir dans les hôpitaux parisiens et les pauvres qui n’ont pas les moyens de se déplacer, ils feront comment ?

                                                  Joël ETTIEN           

Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment