amicale des entraineurs ivoiriensSPORTS 

Côte d’Ivoire: L’amicale des entraineurs ivoiriens d’Europe arrive en Août prochain pour des détections de talents.

L’amicale des entraineurs ivoiriens de football d’Europe et certaines gloires sportives ivoiriennes de football, a un grand projet pour son pays, la Côte d’Ivoire.

L’amicale des entraineurs ivoiriens de football d’Europe à la recherche de talents à promouvoir

Les ivoiriens vivants en Europe qui ont des compétences sportives dans le football, se sont constitués en une amicale dénommée : « Mondial U13 du Sanwi ». Il faut reconnaître que les ivoiriens sont nombreux dans le milieu du football et qui sont éparpillés dans le monde surtout en Europe. Pour capitaliser leurs compétences, Moïse Ahizan, un des anciens du Stella club d’Adjamé d’avant, pas maintenant, qui a fait ses preuves en France et qui a obtenu le diplôme de l’entraineur des entraineurs, a souhaité cette amicale.

Si le virus n’avait pas fait son apparition, l’amicale aurait fait beaucoup d’activités pour l’émergence et la promotion du sport roi en terre ivoirienne. La ville d’Aboisso, est leur base qui a été choisie comme le lieu de résidence de leur amicale.

En août prochain, elle prépare son voyage en terre ivoirienne pour créer des stages afin de repérer des talents à promouvoir. Parmi ces entraineurs ivoiriens évoluant en Europe, certains ont signé avec des grands clubs comme le Paris Saint Germain par exemple, qui sera intéressé à recruter les joueurs détectés par cette amicale.

Ainsi, le mois d’août sera très fastidieux avec un programme sympathique et chargé qui se déroulera dans plusieurs villes. On annonce des visites à Abidjan, Arrah, Ouragahio et l’apothéose c’est Aboisso, dans le Sanwi avec le premier adjoint au maire de la commune, Bilé Kassy Alphonse qui en est leur parrain.  

C’est à partir du 15 août prochain que les encadreurs venus d’Europe échangeront avec leurs confrères des villes retenues pour organiser de la formation et éventuellement détecter certains jeunes talentueux pour les envoyer jouer dans les grands clubs sportifs européens.

Ils arrivent et ils vont faire la promotion du football et nous osons espérer que d’ici-là, la fédération ivoirienne de football aura son président.

                                         Joël ETTIEN

           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment