Retour de Séry SimpliceCÔTE D'IVOIRE 

Après 27 ans passés aux USA, Séry Simplice de retour à Abidjan.

Après un séjour de plus de 27 ans, aux USA, l’artiste Séry Simplice est à Abidjan et a été reçu par le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB à son cabinet sis au 8ème étage de la tour A, le mercredi 23 novembre en présence de son épouse et de son manager.

S’il est venu au cabinet du ministre KKB,c’est parce que quand il était allé aux USA pour sa rencontre avec la diaspora ivoirienne, l’artiste l’avait approché pour lui dire qu’il comptait venir au pays pour deux raisons, la première, préparer ses 50 ans de carrière et voir comment, le ministre pourrait l’aider pour son retour définitif.
KKB n’a pas fait durer le suspens et l’a rassuré de sa disponibilité à l’aider sur ces deux projets.

Il nous a ensuite informé qu’il prépare un maxi single pour réveiller ses mélomanes. Aujourd’hui, l’homme âgé de 75 ans, se sent encore valide pour apporter à la jeunesse qui vibre à la culture, son savoir, c’est pourquoi, il va composer un nouvel orchestre et gardera le même rythme.

Il n’a pas manqué de nous donner ses impressions sur la nouvelle Abidjan qui l’émerveille et en est fier pour encourager tous les ivoiriens à revenir au pays qui respire la grande forme des retrouvailles, de la réconciliation et la cohésion.

Pour la date de son cinquantenaire, il est en train d’y réfléchir avec son staff local et elle sera communiquée en début d’année, mais il nous rassure que ça sera dans le courant de l’année 2023.                                             

 Joël ETTIEN
                              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment