L'armée française complice du viol de Madame GbagboA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Or donc, l’armée française détiendrait des images sur une tentative de viol de madame Simone Gbagbo?

Or donc l’armée française détiendrait des images intimes de tentative de viol sur madame Simone Gbagbo, lors de leur capture ? Pourquoi aurait-elle filmé et quel serait le but de ces images sur l’intimidé de l’ex première dame de la Côte d’Ivoire ? Madame Gbagbo, a reconnu lors d’une interview sur france24, le mercredi 30 septembre 2020 que lors de leur arrestation, elle aurait subi des tentatives de viol par des soldats ivoiriens pendant que l’armée française, filmait la scène.

L’armée française dispose d’une image sur la tentative de viol de madame Simone Gbagbo

Ce que tous les ivoiriens suspectaient, doutaient, la victime vient de le rendre public, des images sur sa condition de capture par l’armée française, concernant cette tentative de viol dont elle aurait été l’objet.

Pendant la crise postélectorale de 2010, des choses horribles se sont passées, au domicile du couple Gbagbo, à Cocody, dans leur résidence de fonction et ces images seraient détenues par l’armée française. Si tel est le cas, ce n’est pas digne de bonne foi, car il s’agit de la première dame ivoirienne qui était dans la détresse et qui demandait un secours dans sa détresse et qui subirait ces sévices, que l’armée française, n’a pas daigné venir à son secours, ce qu’on appelle, non-assistance à personne en danger, en se donnant à cœur joie de la filmer comme une bête de foire et ces films seraient stockés dans leurs archives.

Nous voudrions savoir, les raisons de ce reportage filmé sur les sévices qui seraient infligés à madame Gbagbo ? M. Sarkozy accepterait il que sa femme subisse un tel sort ? Madame Alliot Marie alors ministre de la défense, elle-même femme, accepterait-elle une telle humiliation ?

Pourquoi ce qui est proscrit chez eux, le soit chez les noirs et surtout chez les ivoiriens ? En la filmant dans sa détresse la plus lamentable et triste, qu’est-ce que l’armée française voulait prouver ?

Appel à l’intervention des organisations internationales des droits de la femme

Il appartient à toutes les organisations internationales des droits de la femme, de se pencher sur ces cas d’atteinte à la pudeur et de crime que l’armée française aurait fait subir à madame Gbagbo et dont elle ne sait pas le but réel de ces images. Elle ne peut pas voyager, montre des signes de fatigue, alors qu’elle se portait bien. On la sent très affaiblie dans son équilibre et sa marche. Tout en l’encourageant à saisir la justice, nous voudrions qu’un vrai bilan de santé lui soit administrée.

C’est l’occasion de rappeler au président Macron, le comportement de ses soldats souvent mandatés d’aller établir l’ordre, qui outrepassent leur limite et se transforment en loups et organisateurs de films à caractère pornographique.

Nous attendons la suite à donner par le président de la république française à restituer à madame Gbagbo, sa dignité et son honneur car, elle est aussi, est maman, épouse et femme de référence que les soldats français auraient humiliée. En France, pourquoi pour ce qui n’est pas permis, serait-il permis chez les autres, surtout en Afrique noire ?

Comme c’est un journaliste français qui a lui posé ces questions, nous attendons donc, la réaction de toutes les formations politiques françaises ( Socialistes, droite française, communiste, extrême droite, extrême gauche….).

 Nous voulons que la vérité soit rétablie et que l’armée française donne les vrais motifs de son acte et de l’usage qu’elle veut faire de ces films qu’elle détiendrait.

Madame Gbagbo a toute la possibilité de porter plainte devant les juridictions internationales.

Retenons qu’en 2011, lors de la crise post-électorale, les forces rebelles fidèles à Alassane Ouattara ont pris le dessus face à l’armée qui est restée fidèle au président Laurent Gbagbo, grâce à l’intervention française. Laurent Gbagbo a alors été arrêté et avec plusieurs personnalités, dont son épouse Simone Gbagbo. Cette dernière affirme avoir été victime d’une tentative de viol pendant son arrestation et que des soldats français qui filmaient, n’ont rien fait.

                                                                       Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment