N'guessan Ahondjon en aide à AbongouaCÔTE D'IVOIRE 

Arrah: N’guessan Ahondjon, le bâtisseur qui attire et fédère par ses actes.

N’guessan Ahondjon, celui qui fédère et attire par ses actions pratiques sur le terrain. Qui est l’homme et où va-t-il ?

Nous avons mené une enquête sur le député de la circonscription d’Arrah, dans le Moronou et aujourd’hui, nous livrons les résultats de nos investigations.

Qui est N’guessan Ahondjon ? Loin de nous de l’encenser pour lui soutirer des privilèges, nous livrons des aspects de ce monsieur qui fait tout pour le bien-être des compatriotes de sa région. Il est natif d’Arrah, qu’il transforme au gré des jours en une pôle d’attraction et la hisse au rang des villes modernes avec toutes les commodités et infrastructures. Aujourd’hui, grâce à lui, sa ville natale d’Arrah, a tout, (supermarché, feux tricolores, des voies bitumées, des centres de santé avec des équipements et médicaments, sans oublier la construction du siège de la commune qui fait l’admiration de sa ville…)

Peu bavard sur les bords, l’homme n’est pas un bon orateur, mais sur le terrain, il réalise des projets pour le bon positionnement de sa région. C’est ainsi que par son dynamisme et son dévouement, le président de la république Ouattara, le convainc à s’intéresser à la politique pour animer son parti politique le RHDP qui avait du mal à s’intégrer dans la région. Ainsi, il se lance dans la politique et est élu député de ce parti à Arrah. L’homme est peu bavard.

A partir de ses entreprises basées toutes dans la région du Moronou, il réalise des grands travaux de bitumage des routes, de construction des centres de santé, des forages pour que la population boive de l’eau potable, des salles de classe avec des équipements comme des tables bancs qui manquent souvent dans les écoles primaires vieilles de plusieurs années, des ambulances, la liste est trop longue.

Nous mettons aujourd’hui, l’accent sur lui car, quand on le regarde, la politique s’est imposée à lui et il se bat pour mieux l’apprendre, mais l’homme est peu bavard. Il ne fait pas partie de ces politiques qui parlent sans se retenir afin de convaincre son auditoire par des mensonges, mais lui, il laisse des traces et il est un surdoué en affaires.

Pour ceux qui connaissent les agni du Moronou, autrefois progressistes, contraints de soutenir le PDCI RDA, le départ du RHDP, était loin d’eux d’y adhérer, mais par les actes et action sociales du jeune député, même les plus caciques représentants les autres partis politiques de l’opposition dans la région, viennent de le rejoindre afin de l’entourer à développer la région du Moronou.

L’homme est peu bavard, mais beaucoup bosseur et il est reconnu pour cette abnégation qui occupe sa vue. Aujourd’hui, dans tout le Moronou, les populations ne font que chanter son nom au point où, il a été baptisé;” Dieudonné”.

Si dans toutes les régions ivoiriennes, on pouvait trouver des N’guessan Ahondjon, qui réalisent sans rien attendre que de la reconnaissance des parents, la Côte d’Ivoire serait un pays développé.

Nous avons voulu lever le voile sur ce député qui évite d’aller loin de sa base et il conquiert des cœurs. Il aide beaucoup son épouse qui est le maire de la commune d’Arrah à marquer son mandat par des actes indélébiles qui feront parler d’eux à l’infini.                                                

Joël ETTIEN
                                Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment