Rencontre entre les 3 présidents Gbagbo, Bédié et OuattaraCÔTE D'IVOIRE 

Bédié, Ouattara et Gbagbo, continuez d’afficher vos sourires.

Le 8 février dernier, à la maison de la paix de Yamoussoukro, les présidents Bédié, Ouattara et Gbagbo, ont offert une belle complicité au monde entier, celui qui trahira ce serment, sera conspué par les ivoiriens. Qu’ils continuent d’afficher leurs beaux sourires, dans la vérité et la sincérité.

Les images de ce jour marquant la remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro, nous a laissés confiants que la suite des évènements politiques à venir, seront apaisés et débarrassés de tous appels à la désobéissance civile, pour inviter les jeunes à se faire massacrer.

En tout cas, tous les ivoiriens ont poussé un gros ouf de soulagement, si tant est qu’ils ont compris que l’essence de la politique, c’est la protection des Hommes et de leur bien-être. Comme tous savent que tant que les trois sont encore dans le jeu politique, les ivoiriens n’auront pas de paix, à l’approche des élections locales à venir, tous sont accroupis devant leur hôtel de prière pour implorer leurs Dieux de venir les sauver.

Mais à partir de ce 8 février qui a vu la blancheur des dents de ces trois preneurs d’otage des ivoiriens, nous osons espérer que ce n’est pas une opération de séduction qu’ils ont fait et qu’ils sont dans leur sérieux, par amour pour leurs compatriotes. 

Au demeurant, nous leur proposons de se revoir soit chaque deux mois pour faire le tour de l’actualité ivoirienne et sous-régionale, et comme ça, ils parviendront à éviter le pire à leur pays. En plus tout sera en leur honneur, de sortir dignement de la politique pour celui ou ceux qui vont la quitter bientôt.

S’ils ne croient pas qu’en Afrique, un adage dit que les morts ne sont pas morts, nous leur rappelons qu’ils existent effectivement et que tout acte posé en leur encontre se paie.

Bédié, Ouattara et Gbagbo, le peuple ivoirien vous regarde, jusqu’où, vous êtes capables d’afficher votre bonne foi et votre sincérité.

                                  Joël ETTIEN

        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment