Bénin: Le président Patrice Talon se pliera t-il à la demande de la majorité ?

A quelques quatre mois des élections présidentielles au Bénin, le président actuel Patrice Talon n’a toujours pas donné sa position sur son départ de la scène politique ou sa probable seconde mandature.

Quelle décision pour le président Patrice Talon ?

Depuis plusieurs mois déjà, les échos se font entendre un peu partout dans le pays affirmant « Talon 10 ans » comme pour dire qu’elles (les populations) souhaitent revoir le président Talon tenir encore les rennes pour un autre mandat de cinq ans. Patrice Talon marchera ou marchera pas ? Tout n’est qu’au stade du suspens au Bénin. Pourtant, des semaines auparavant, le président a effectué une tournée nationale visitant presque tous les grands départements du pays. Serait-ce un message affirmatif de sa seconde candidature ?

Selon Alain Orounla, le président, lors de sa tournée, aurait affirmé, après que les populations scandaient « Talon 10 ans »: Pourquoi pas ?

On est tenté de dire que cette interrogation du président Patrice Talon présage une nouvelle candidature. Toutefois, soulignons que le président est encore autorisé selon la constitution béninoise à se présenter aux prochaines élections de 2021.

Nous attendons la suite.

Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.