Bicongo est libéré de prisonCÔTE D'IVOIRE 

Bicongo est libre et la suite?

Un des grands cyber activistes ivoiriens, Bicongo qui a été mis aux arrêts il y a quelques semaines et on apprend qu’il vient d’être libéré alors, on se demande s’il a été contraint de se taire désormais.

L’homme dit cru ce qu’il pense et cela lui a valu sa notoriété, maintenant si on lui a enlevé ses dents, avec quoi, il va croquer son actualité car nous savons tous, une libération, n’est pas fortuite. De quoi il s’ agit? Bicongo à la suite des casses, a fait une sortie pour donner son point de vue et les conséquences que ces gestes peuvent entraîner. Ses comparaisons ont été fort appréciées par le peuple mais déplu aux autorités qui ont estimé le mettre aux arrêts. Il a été écroué à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, devenue le PPA-CI. Cela a provoqué une telle indignation que certains de ses collègues sont montés au créneau pour demander sa libération et contre toute attente, hier dimanche 17 novembre 2024, il a été libéré.

Comme il vient de sortir, on le laisse mettre de l’ordre dans ses esprits, mais, on est en droit de se demander si les conditions à lui fixer le mettraient désormais hors de tout regard critique. On ne libère pas des prisonniers comme lui, sans aucune condition préalable, mais on les réhabilite. La franchise, la dose de regard sur certains faits sociaux, surtout le comportement des femmes, réjouissent ceux qui le suivent, mais l’homme a goûté à la vie carcérale, sera-t-il encore efficace, mordant, critique? Ce qui est sûr, nous lui souhaitons la bienvenue chez lui et gardons notre souffle.

                           Joël ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment