Blé Goudé de retour en Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Blé Goudé continue t-il de susciter encore de la trahison ?

Blé Goudé peut-il susciter encore des doutes dans le camp de ses anciens amis au regard du contenu de ses tournées et de ses actes ? Quand on ne peut pas atteindre la cible d’un arbre, on le lapide quand celui-ci produit de bons fruits. Blé Goudé s’est rendu à Daoukro chez son grand-père Bédié pour le remercier de ses différents gestes de soutien en son endroit. Et nous avons été pour la plupart témoins des émissaires du président Bédié à la Haye. C’est donc de bon aloi que Blé parte à domicile de ce dernier pour lui traduire sa gratitude. Est-ce encore un signe de traîtrise et de trahison ?

Pourquoi les ivoiriens laissent souvent les branches d’arbre en leur possession pour se battre aux mains nues alors qu’il leur suffit de s’en servir pour gagner leur combat et c’est après qu’ils viennent chanter leur regret. Blé a fait ci, il a fait-ça.

Blé Goudé n’est pas celui que les autres montrent comme le satan, mais il contribue à la paix et à la réconciliation. Il passe un peu partout pour remercier ceux qui l’ont soutenu et en la matière, il apporte de l’animation politique. Tout le peuple ivoirien souhaiterait l’avoir passé chez lui et devant sa maison pour le saluer chaudement.

Il faut chercher d’autres causes pour l’incriminer, mais sur ce volet de la traîtrise qu’on essaie de lui coller à sa peau ça ne prend pas, il faut chercher le diable ailleurs. Blé Goudé fait un travail formidable pour lequel, au lieu de lui lancer des cailloux, on devrait l’épauler et faire de la promotion de cet idéal commun de paix, un cheval de Troie.

Non, il ne faut pas faire de lui, celui qu’il n’est pas, pour laisser les bons temps passés et que ses faits et gestes n’arrachent pas des cheveux pas mais plutôt, les racoler, les ivoiriens sont à la recherche de guides éclairés et s’il donne de l’assurance, il mérite du soutien.

                         Joël ETTIEN

      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment