Burkina Faso : Joignez-vous à l’éveil et arrêtez vos rêves qui ne vont pas prospérer.
Parmi tous les pays africains noirs, le Burkina Faso est le seul qui a pris conscience de son retard et retrouve ses repères pour se développer. Joignez-vous au combat et arrêtez vos rêves démoniaques qui ne prospérons plus.
Le seul pays qui comptabilise le nombre impressionnant de coups d’état, se cherche et avec la complicité de certains de ses propres fils, le pays se trouve à la croisée des chemins.
Il était pourtant très simple qu’au regard de ce constat, juste après ce dernier coup d’état, ses fils se disent que trop c’est trop et au lieu qu’ils se réfugient dans les pays limitrophes pour tenter d’aller tuer Ibrahim Traoré, ils feraient mieux disais-je, qu’ils forment une délégation, composée d’anciens présidents renversés, militaires comme civils pour aller rassurer le président actuel pour lui demander une audience et vont pour l’assister, l’encourager dans ces efforts, mais non, tout ce qui les préoccupe, c’est comment s’organiser avec l’aide des ennemis de leur propre bonheur pour aller foutre le bordel dans ce pays qui semble retrouver ses repères.
Aujourd’hui, ce pays incite ses propres fils à s’investir dans son développement et on vous informe que leur première usine de transformation de tomates en produits finis vient de voir le jour et a commencé à produire. Non, ne leur souhaitons pas le malheur.
Le président Jean-Roch Kaboré a été évincé par un coup d’état, a-t-il fui son pays? Il y est resté et il est en paix qui participe en sa manière à cet éveil de conscience, pendant ce temps, les autres continuent de multiplier les missions secrètes afin de trouver des failles pour aller tuer IB qui fait un travail pour lequel, il laissera son nom comme Thomas Sankara, qui a été assassiné, dans l’histoire. Lui, a emprunté le langage pour éduquer sans voler les ressources de son pays et aujourd’hui, son nom est devenu des sujets de thèse dans les grandes universités.
I.B n’est pas loin mais il faut que les autres le rejoignent dans la sincérité et la bonne foi, pour relever ce gros défi qui, à la fin, profitera à tous les burkinabè, ces gros travailleurs. Savez-vous qu’il y a un manque de mains d’œuvre en Côte d’Ivoire ? Ceux des Burkinabè qui servaient à ces tâches autrefois, grâce aux efforts de leur président, préfèrent rester sur place et se battre avec lui et certains planteurs ivoiriens broient du noir.
Il faut que les exilés rentrent au bercail pour se mettre au travail car de toutes les façons, tel que s’est arrivé, la vigilance est de mise et IB ira jusqu’au bout. De quelle élection démocratique parlent-ils ces exilés qui se battent au chevet de ce Burkina Faso malade depuis et qui se remet doucement de ses blessures multiformes? Ces élections qui laissent libre court aux européens de revenir détruire tout sur leur chemin car le développement de ce pays, n’est pas leurs préoccupations à l’évidence de leur comportement. IB est en train de se battre, de grâce, pour une fois, il a pu déblayer le terrain, aidez-le et débarrassez-vous de ces vengeances destructrices qui n’ont que trop retarder le développement de ce pays qui dispose de richesses insoupçonnées et qui se découvre comme leader incontesté. Allez burkinabè, le pays des Hommes Intègres, l’avenir est ouvert. Allez-y forger son destin.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com