Yasmina Ouégnin, adresse une réclamation au PDCI RDACÔTE D'IVOIRE 

Cocody: Yasmina Ouégnin déterminée à prendre la mairie.

Cocody, un mauvais choix du PDCI RDA et c’est la catastrophe. La commune de Cocody est en ébullition pour le choix des candidats, pour la mairie surtout au sein du PDCI RDA, quant au RHDP, il a fini, il n’est plus au stade du choix. Éric Taba ira affronter le candidat du vieux Bédié et peut-être les indépendants. Si Yasmina Ouégnin a été élue par deux fois députée sans étiquette, avant de se rapprocher du parti de son père biologique, c’est qu’il faut la prendre très au sérieux. Yasmina Ouégnin est la « soeur » du roi du Maroc et de cette alliance, des pactes ont été scellés, ainsi partout où elle s’engage, le roi marocain est avec elle. 

Pour ceux qui ne le savent pas, le Maroc investit beaucoup en Côte d’Ivoire et ce n’est pas un piston à sa sœur que le président Ouattara ne va pas obéir.

Mais, elle ne veut pas reverser son militantisme au RHDP, le PDCI RDA a été le parti de toute sa famille, c’est pourquoi elle ne comprend pas les hésitations de la direction de son parti, dans ses choix. Cette année, pour rien au monde, elle ne laissera passer la mairie. 

C’est par des complots ourdis contre sa personne que son père biologique l’ambassadeur Georges Ouégnin, protocole du président Houphouët, a tenu à ce qu’elle n’aille nulle part et à la fin, elle rejoint le PDCI RDA. Mais cette année, le maire sortant Yacé, le père de la célèbre Miss Olivia Yacé, soudoie ou pas, la direction du PDCI RDA,  la députée de la commune de Cocody, appuyée des 11 conseillers municipaux de Cocody que le maire sortant, Yacé a rudoyés, elle attend.

Sa détermination est l’élément avérée qu’il appartient à la direction du PDCI RDA de porter son choix sur elle sinon, elle fera diluer le potentiel électorat de ce parti. Dans tous les cas, elle a son fichier électoral, ceux qui l’ont votée dernièrement à la députation.

Son QG de campagne ne désemplit pas et ce sont des ralliements et non des moindres, des mouvements de jeunesse, de femmes et surtout le soutien des chefs ébrié propriétaires terriens de la commune, nous lançons déjà l’alerte.

Comment le roi du Maroc peut demander un service du genre au président Ouattara qui va le lui refuser ? Non, elle semble bien partie avec ou sans.

Dans tous les cas de figure, si le parti du vieux Bédié ne veut pas essuyer la honte, il n’est pas encore trop tard, il peut adjoindre tous les cadres de cette commune qui ont accompagné Yacé et qu’il leur a tourné le dos, en plein vol et l’espoir revient avec sourire.

Éric Taba est né dans cette commune et membre du RHDP, certes, mais là où des couteaux se battent ou vont se battre, le poulet doit se mettre loin. En d’autres termes, on dit en Côte d’Ivoire que là où on applaudit, le moustique ne doit pas y hasarder.

La bataille de la récupération de la commune de Cocody a d’ores et déjà commencé et il ne faut pas jouer avec l’ardeur de Yasmina Ouégnin, la jeune dame aux relations inestimables et riches.

                                     Joël ETTIEN 

             Directeur 

Related posts

Leave a Comment