Conakry: Ahoua Don Mélo, n’est pas en Guinée et il se porte bien.

Ahoua Don Mélo est en lieu sûr et l’homme sur qui, les grands esprits veillent scrupuleusement, s’est vu extirper dans les difficultés qu’allait rencontrer son mentor le guinéen Alpha Condé. Il se trouve comme un parachuté à Moscou où il éclairera désormais, les investisseurs russes désireux d’investir en Afrique.

Que devient Ahoua Don Mélo

Ahoua Don Mélo n’est pas dans les geôles de Conakry. Seulement, il n’a pas eu vent ni écho de ce qui allait arriver au président Alpha Condé, qui avait fait de lui son conseiller spécial. « J’étais dans l’avion et c’est à ma descente que j’apprends qu’un coup d’état venait de se passer à Conakry, le 5 sept.-21, alors que j’étais en mission pour le compte de la Guinée, en Russie », nous dira-t-il au téléphone.

Comme le MEDEF français, les russes aussi, ont le leur: le forum des investisseurs russes, basé à Saint-Pétersbourg où il était invité pour parler des opportunités guinéennes. En juin dernier, il représentait la Guinée dans ce forum des grands hommes d’affaires russes.

Don Mélo va bien et même très bien et nous l’avons eu au téléphone, ce mardi 21 septembre 2021. De plus, il nous rassure que ses partenaires russes l’ont retenu pour leur servir de guide dans leur offensive économique en direction de toute l’Afrique.

Nous rappelons que Ahoua Don Mélo est un capital formidable et un cerveau pour une Afrique qui veut gagner. Il a donné cette impression de vouloir se mettre au service de son continent pour le servir et mettre à sa disposition tout son carnet d’adresse.

Il a servi en Guinée-Equatoriale comme conseiller du président Obiang Nguéma avant de déposer sa valise à Conakry. Il opérait pour le compte de ce pays auprès des grandes institutions internationales pour des investissements tout azimut.

                                                Joël ETTIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.