Coopération Guinée-Bissau/MadagascarA LA UNE AFRIQUE 

Coopération sanitaire-Guinée-Bissau/Madagascar: Quand le président Embalo prend les bonnes décisions sanitaires contre le virus.

Guinée-Bissau-Madagascar: pour le rehaussement de l’image de l’Afrique. Quand le président Embalo met en priorité la santé de ses compatriotes, on ne fait que le féliciter, la gestion du coronavirus, en est la parfaite illustration.

La Guinée-Bissau passe sa commande au Madagascar

S.E.M. Umaro Embalo, président de la république de la Guinée Bissau devient l’éveil de courage et d’affirmation.

La Guinée-Bissau, est aussi atteinte par le virus corona, mais déjà le président Embalo s’est rapproché de son frère et ami, le président Andry de Madagascar pour lui passer une commande du médicament qu’il a trouvé qui va sauver toute l’Afrique noire.

Comme un messie, le président Embalo fraîchement élu de la république de la Guinée-Bissau est entrain d’écrire de nouvelles pages de la vraie histoire de l’autonomie et de l’indépendance africaine. On les attendait ces jeunes loups qui vont créer l’émulation, la curiosité, la détermination, la prise de conscience, pour une Afrique qui va gagner.

Le virus corona est déjà arrivé en Afrique, Madagascar vient de trouver son médicament préventif qui a fait bloquer la propagation dans le pays. Le président Andry est devenu la coqueluche du monde au point où le président Trump s’est rapproché de lui, pour l’entendre et les deux présidents sont envoie de coopérer.

Prise de contact

Hier, le président Embalo, son ruban de combat sur la tête, en ces temps de Ramadan, a appelé son homologue malgache pour le féliciter par vidéo conférence. Il a tenu à le remercier en des termes de fraternité et d’encouragement. J’ai eu plaisir à visiter votre beau pays par deux fois et je vous avoue qu’il est magnifique dit-il et de poursuivre, je voudrais profiter pour vous remercier pour cette recherche magnifique du médicament contre le virus qui vient à point nommé pour contribuer à sauver l’humanité tout entière.

Prenant à son tour la parole, le malgache à situer le contexte de la découverte, dénommée « Covid-organist » qui permet de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme qui lui a permis de soigner des malades et les atteints de ce virus.

Sur le coup, le président Embalo n’a pas hésité à prendre des mesures immédiates, en informant le président malgache qu’il ferait partir un avion pour des commandes, dont il compte partager non seulement à ses compatriotes mais aussi à ceux de la sous-région.

Pour le président Embalo, il faut croire en l’Afrique et partant, encourager tous les chercheurs africains. Pour le malgache, cette découverte n’a rien à avoir avec la puissance économique ou militaire, mais des plantes médicinales pour sauver ce monde.

Quand deux jeunes à la tête de deux jeunes états africains se retrouvent, le message ne fait que passer.

A travers cet acte de solidarité africaine, le président Embalo prend la tête de ligne de solidarité africaine qui verra désormais jour. Ils n’attendent pas que l’ordre vienne de là-haut pendant que les africains meurent.

Aujourd’hui, on a signalé un mort de ce virus à Bissau, mais nous sommes convaincus qu’avec l’arrivée du Covid-Organist, les autres patients recouvriront très vite la guérison.

Merci pour cette initiative car quand il s’agit de la santé, il ne faut pas attendre de recevoir l’ordre du ciel pour ses grâces, pendant que les solutions existent pour éviter aux patients et aux malades de mourir. Le résident Embalo ferait un bon chef car il met en priorité la santé, l’éducation, la formation et la transformation.

Guinée-Bissau et Madagascar vers une facette du continent

Cet entretien en vidéo a permis au président malgache de rassurer ses pairs africains que ce médicament n’est pas seulement réservé qu’à ses seuls compatriotes malgaches mais pour toute l’Afrique et le monde qui le désire.

Il aurait fallu que le président Embalo prenne ses responsabilités pour les autres lui emboîtent le pas, mais il les rassure que la commande qu’il passe sera partagée à toute la sous-région.

Qui dit mieux ?

                                                                                 Joël ETTIEN

                     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment