les africains maltraités en ChineA LA UNE AFRIQUE 

Coopération sino-Afrique: Pourquoi les chinois se montrent-ils cruels envers les africains sur leur sol?

Les africains qui souffrent en Chine pourquoi, souffrent-ils, de quoi ils sont impliqués dans le virus et pourquoi les chefs d’état africains ne prennent pas leurs responsabilités pour voler à leur secours ?

Pourquoi les chinois traitent-ils mal les africains vivant sur leur sol?

Les images sur la cruauté que les chinois appliquent sur les africains qui résident sur leur territoire, ne sont pas dignes de respect et de considération. Pourquoi les chinois qui vivent tranquillement en Afrique, qui participent au pillage des ressources du continent vivent tranquille et leurs compatriotes déversent leur colère sur les africains dont ils accusent d’être les vecteurs de transmission de la pandémie du virus corona ?

C’est en cela que la réciprocité de certains pays comme le Nigéria et le Kenya est à saluer. Qui peut s’estimer fier d’être africain quand on voit ces genres de barbarie, cruauté et souvent mort s’en suit et que les états africains ne réagissent pas. En quoi, les chinois peuvent comparer les noirs à des bêtes de foire ? C’est aussi un signal fort qu’ils lancent aux chefs d’état africains qui préfèrent leur tendre la main comme des mendiants, pourtant que ces chinois s’enrichissent illicitement de leurs ressources.

Pendant ce temps, les chinois prospèrent sans payer d’impôts sur le sol africain, pourquoi ceux qui sont dans leur pays, maltraitent les noirs, pourquoi ?

Si de tels comportements continuent et qu’il n’y a pas de réactions vigoureuses des africains contre les chinois en Afrique, ceux-ci prendraient les noirs pour des animaux et moi je dis non et stop.

Pourquoi ces discriminations

A la vue de ces violentes vidéos, j’ai cru que les ambassadeurs accrédités en Chine, allaient saisir leurs présidents respectifs pour rapatrier tous ces noirs des villes chinoises et demander aux chinois en Afrique de rentrer chez eux. Si les africains ne réagissent pas vigoureusement face à ces maltraitances, comment les autres nous respecteront un jour pour nous considérer comme des êtres humains comme eux.

En tout cas, en regardant ces images et vidéo circulées, j’en ai été choqué et je voudrais pour une fois que ce choc se fasse ressentir aussi chez les chefs d’état, sinon les noirs seront toujours traités comme des sous-hommes. Ces chinois peuvent-ils maltraiter les arabes, les européens, américains et pourquoi c’est toujours sur les noirs africains sur qui qu’ils déversent leur venin ? Pourtant ils sont pleins dans les pays africains.

Ce sont ces mêmes chinois qui déversent des aliments mortifères, des poisons en Afrique et les chefs d’état africains ne prennent pas de mesures draconiennes pour appliquer cette réciprocité pour que le respect soit équitable.

C’est pourquoi, je salue les nigérians et kenyans qui n’ont pas attendu et ont lancé la riposte immédiatement. Est-ce que les chinois seraient heureux de voir que pour rien, les noirs s’acharner sur leurs compatriotes pour les brutaliser, violenter et tuer certains sur le sol africain ? Alors pourquoi ce qu’ils ne veulent pas qu’on leur fasse, ils le fassent aux noirs et les chefs d’état sont assis dans leur palais tendant la main à ce pays ?

Que disent les présidents face à cette maltraitance des africains?

Pour qui gouvernent ces présidents africains s’ils ne sont pas capables de protéger, de défendre leurs compatriotes. Non, et non je suis indigné à la vue de toutes ces images. Il faudrait qu’un sommet sino-Afrique soit provoqué pour revoir les clauses de cette coopération.

A quoi servent les ambassadeurs africains moutonniers dans ces pays qui ne supportent pas les noirs et les tuent parce qu’ils sont noirs ? Non, pour cette fois, je demande aux présidents africains d’agir immédiatement sinon tous les noirs africains se trouvant en Chine seront tous tués ou mourront parce que certains ne peuvent même pas sortir pour se faire soigner. Même la police chinoise s’implique dans ces violences faites aux noirs ?

Il y a des ivoiriens parmi ces maltraités et le président Ouattara est assis à Assinie faignant ne rien voir, s’il n’est pas informé, je lui dis que ses compatriotes meurent en Chine et il est temps qu’il aille les chercher.

                                                                            Joël ETTIEN

                     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment