Artistes ivoiriens contre le coronavirusINVESTIGATION 

Coronavirus-Côte d’Ivoire: Les artistes ivoiriens, auraient-ils trouvé le remède contre ce virus?

 Lutte contre coronavirus, les artistes ivoiriens auraient-ils trouvé le remède ?

Les artistes ivoiriens contre le coronavirus

Les ivoiriens sont un peuple extraordinaire et génial. Les artistes ivoiriens ont déjà trouvé en leur manière le remède contre le coronavirus et les bacs sont remplis de cd et les réseaux sociaux inondés des mélodies à fendre les fesses.

Mais, est-il très tôt ces inventions qui attirent le monde au rassemblement pour jubiler au son oh combien dansant à plusieurs. Les consignes barrières font état des interdictions au grand rassemblement, d’éviter de se serrer la main, de s’embrasser, mais le hic, c’est que l’orchestration musicale de ces chansons est tellement captivante et emballante que ça donne envie et pouce à la danse.

Pendant que les chercheurs qui cherchent, on en cherche, les artistes musiciens ivoiriens sont déjà en avance. Où sont les chercheurs scientifiques ? Les artistes ivoiriens leur lancent l’assaut qu’ils se réveillent pour rentrer dans leur laboratoire, l’heure est grave.

Un autre genre de sensibilisation contre le coronavirus

Pour la sensibilisation, les ivoiriens ont dépassé les autres nations parce que les artistes s’y ont mis dans toutes les langues et le message est passé.

L’envers du décor, c’est la poussée que procure l’envie de danser ces chansons mélodieuses. Comme on sait qu’à Abidjan, les ivoiriens aiment faire le show, la profusion de ces belles chansons risque de les inviter dans les maquis et autres lieux du show.

Récemment, un groupe du show sans tenir compte de la pandémie a soutenu Emma Lohoues, une artiste chanteuse qui organisait son anniversaire dans une grande villa, heureusement que la justice les a sanctionnés durement.

Quand on écoute ces chansons, ça donne envie de montrer publiquement de quoi, chacun a dans ses jambes pour danser, une manière de conjurer le mauvais sort du Covid-19. Mais bon, cela augure de ce que les ivoiriens sont des fair-play et prennent tout à la légère et que le coronavirus les a inspirés déjà. Leurs chansons sont tellement mélodieuses et dansantes qu’on se croirait en temps normal. Prudence tout de même, le virus tue et respecter les consignes barrières, serait signe de civisme et de protection pour soi et pour les autres.

                                                                      Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment