Quarantaine à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports à AbidjanINVESTIGATION 

Coronavirus en Côte d’Ivoire: quand des ivoiriens sont pris pour cible à l’aéroport et confinés à l’institut national de la jeunesse et des sports.

Coronavirus, fermez les frontières plutôt que de parquer les passagers dans des zones à haut risque comme l’Institut National de la Jeunesse et des Sports . Ils sont pris pour cible et leur séjour est compromis.

Coronavirus, des passagers parqués à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports

Depuis la nuit, nous avons été réveillés par des cris de détresse des ivoiriens en provenance de Paris à destination d’Abidjan qui sont tous bloqués et convoyés à L’INJS ( Institut National de la Jeunesse et des Sports ) de Marcory.

Parmi ces passagers, ils se trouvaient des familles de l’artiste du groupe Magic Système, du ministre Bictogo et de l’international Max Gradel qui sont sortis du groupe pour se rendre chez eux et les autres qui n’ont aucun parent haut placé, dirigés tout droit à l’INJS.

Les vidéos qui circulent donnent froid dans le dos et c’est l’effroi. Si c’est par rapport au virus Corona, les parquer comme des bêtes de foire, est-ce là, la solution ? A supposé que parmi ceux-là, il y a vraiment des porteurs positifs, n’est-ce pas là, une occasion toute bénigne de propager à ceux qui n’en ont pas ?

Qui a donné l’ordre ? Est-ce le ministre de la santé, le premier ministre ou le président de la république ?  

Pendant combien de temps ces passagers resteront dans cet enclos ? Les chambres de l’INJS sont-elles équipées pour ces cas ? Pourquoi les interner ? Est-ce la France de Macron qui en a donné l’alerte d’un éventuel risque, si oui, en France où il y a des hôpitaux équipés, pourquoi les laisser embarquer pour qu’ils subissent, tout ce qu’ils vivent depuis hier nuit ?

On nous parle du zèle des agents à l’aéroport d’Abidjan ? Ils ne sont que des exécutants.

Ces passagers seront- ils les cobayes pour des recherches au laboratoire ? Entre temps, des chinois au nombre de 61 ont débarqués. Ces chinois refusés par d’autres pays, ont été acceptés, sont-ils en mission, si oui, à quel dessein ?

Pour l’heure, c’est le cas des ivoiriens qui préoccupent la communauté internationale. Jusqu’à quand, ils sortiront de cet enfer et quelle serait leur véritable destination ? Ceux des parents de Asalfo, de Bictogo, ont été déportés dans d’autres centres de contrôle si oui, ils sont où ?

Au lieu de faire subir autant de maltraitance aux pauvres passagers, il ferait mieux de fermer toutes les frontières y compris l’aéroport d’Abidjan, comme le font certains pays.

                                                                  Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment