Afrique, danger de consommation du miel importéINVESTIGATION 

Coronavirus: L’Afrique a-t-elle besoin de parole ou de technologie?

L’Afrique a -t- elle encore besoin de parole pour son développement ou de la technologie ?

Que faut-il au développement de l’Afrique, la parole ou la technologie?

Il faut que les chefs d’état d’Afrique arrêtent de pleurnicher dans nos oreilles en demandant toujours de l’aide au développement. Le problème de l’Afrique, n’est pas lié à la mendicité, mais au transfert de technologie pour transformer ses propres immenses matières premières.

Au lieu de crier partout à l’aide, les autres nations ont classé l’Afrique dans la catégorie de nénuphars incapables de tuer un moustique qui les pique, attendant que les autres viennent le faire à leur place.

Depuis plus de 70 ans, l’Afrique est assise là les colons l’ont laissée et s’ils se rendent compte de sa léthargie, ces colons sont obligés de venir la porter à bout de bras et l’Afrique se croit dans l’incapacité de produire des richesses les transformer pour se définir son propre modèle de développement.

On parle de pandémie d’un virus qui tue sans vergogne et qui monopolise toutes les intentions du monde, l’Afrique étouffe ses propres chercheurs à chercher, attendant que les autres fassent leurs trouvailles pour aller les acheter très chères.

Qui sont les bourreaux de l’Afrique

Le retard de l’Afrique, ce sont ses présidents qui n’ont pour seul objectif comment plaire à l’autre pour se maintenir longtemps au pouvoir pour brimer tous les savoirs productifs.

Si la politique sur l’éducation, la santé, la transformation a échoué, il n’est jamais trop tard pour bien faire, encore il faut que cette prise de conscience habite les décideurs qui ne voient rien pour leurs peuples à force de contenter l’extérieur. Nous sommes à l’aire de la mondialisation. Pourquoi accepter qu’il y a encore des chaînes à ses pieds ?

Alors inutile de toujours tirer sur la France-Afrique dont on ne voit jamais physiquement les tenants (décideurs), mais plutôt aux présidents africains qui ne font rien pour enrayer l’immigration forcée de ses bras valides et de ses cerveaux utiles.

Voilà qu’au Bénin, un chercheur a trouvé un remède made in Bénin (africa) contre le coronavirus que la France interdit son application sur le prétexte qu’il n’a pas été testé et validé. Andry José, le président malgache, distribue lui-même les remèdes à sa population pour soigner le virus. Quelle indépendance réelle ce pays a obtenu pour défier la grande OMS ?

Pourquoi l’Afrique refuse de parler de la même voix pour montrer à la face du monde qu’elle a ses us et coutumes ? Pourquoi, vouloir coûte que coûte que le noir ressemble au blanc encore que celui-ci ne le calcule pas, le classant dans le monde des bestioles ?

La CEDEAO vient de confier la gestion de la crise du coronavirus au président Buhari du Nigéria, on espère qu’il réprimera les résultats de chercheurs africains pour aller dépenser des fortunes à des laboratoires occidentaux.

L’Afrique détruit elle-même sa technologie

L’Afrique mord sa propre queue pour retarder son propre modèle de développement. Il faut se croire à sa tradition pour se ressembler que de vouloir ressembler aux autres qui considèrent que les africains ne sont pas rentrés dans l’histoire, mais ils vont y rentrer quand ?

Quand il s’agit de l’Afrique, c’est toujours des paroles et sans jamais d’actes concrets pour poser les vraies de son indépendance. Tant que l’Afrique ne dispose pas de sa propre technologie pour transformer ses propres matières premières, elle n’arrêtera jamais de tourner en rond.

Maintenant que le coronavirus est entrain de les décimer, ils auront de mains d’œuvre, ils iront faire les yeux doux aux africains qui viendront encore faire les sales boulots, sans être capable d’épargner de l’argent pour produire des richesses.

Il faut qu’on arrête de faire croire que les africains ne sont pas capables de se prendre en charge, ce sont les présidents africains qui n’aiment pas l’Afrique car ils sont tous là pour surveiller la prospérité des affaires de leur maître.

Pauvre Afrique !

                                                                     Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment