CORONAVIRUS, le virus se propageA LA UNE MONDE 

Coronavirus: les Etats-Unis en alerte

Les États-Unis ont annoncé ce dimanche 26 janvier qu’ils organisaient l’évacuation de leur personnel diplomatique et d’autres ressortissants américains bloqués à Wuhan, épicentre du Coronavirus.

Coronavirus: les Etats-Unis et autres grands pays en alerte

Le bilan actuel des victimes du Coronavirus est de 56 victimes et plus de 2000 personnes malades en Chine.

En France comme aux Etats-Unis, on dénombre plusieurs hospitalisés après leur contamination. Le département d’État américain, annonce faire partir un vol direct de Wuhan à San Francisco mardi 28 janvier. Les États-Unis disposent d’un consulat à Wuhan. Cette ville compte la grande majorité des contaminations et des décès dus au nouveau coronavirus.

« La place est extrêmement limitée et, s’il n’est pas possible de transporter tout le monde, il va falloir prioriser les personnes les plus à risque », déclare le ministère des Affaires étrangères américain.

Trois cas recensés aux États-Unis, un cas suspect au Canada

Par ailleurs, on dénombre trois cas de Coronavirus dans ce pays. Un homme d’une trentaine d’années ayant séjourné dans la région de Wuhan se trouve hospitalisé non loin de Seattle. Retourné le 15 janvier dernier, les autorités annoncent sa contamination le 21 janvier.

Une deuxième sexagénaire arrivée de Wuhan et habitant Chicago, constitue le second cas enregistré le 24 janvier. Et on apprenait ce dimanche l’existence d’un troisième cas, en Californie cette fois, un voyageur en provenance de Wuhan. 

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), la principale agence américaine de prévention en matière de santé recommandaient dès le 24 janvier d’annuler les voyages non essentiels pour la province du Hubei, dont la ville de Wuhan, qui est en quarantaine.

Au Canada, on suspecte également de nouveaux cas. Il va falloir s’activer afin d’éviter la propagation de ce virus. Le monde est en alerte!

Retranscris par Esther de Dieu T.

Related posts

Leave a Comment