Présidentielle ivoirienne: A qui profite le 3ème mandat de Ouattara?

Une hécatombe pour des intérêts si étranges et on se pose la même question:  » à qui profite le 3ème mandat de Ouattara?

À qui profite vraiment le 3ème mandat de Ouattara ?

Qui le lui impose contre sa volonté ? Quels sont les intérêts que le maintien, illégal et en violation de la Constitution, arrange-t-il ? À qui profitent le désordre, le chaos, les atrocités criminelles et l’état de non droits ? Qui profitent de cette situation de jungles sans lois pour extraire et voler nos richesses minières et agricoles sans aucun contrôle national pertinent? N’était-ce pas d’ailleurs à cette fin que Mr DRAMANE Ouattara fut installé au pouvoir en avril 2011 dans le même bain de sang qu’on voit en ce moment en Côte d’Ivoire ?

A peine fut-il installé à l’hôtel du Golf en avril 2011, aussitôt fut-il obligé de signer, à ses maîtres et suppôts, des contrats ou des concessions d’exploitation des richesses minières, agricoles, aéroportuaires, portuaires et autres à ses maîtres. Oui des contrats abusivement à l’avantage de ceux qui avaient financé sa rébellion sanguinaire comme moyen d’accession au pouvoir.

Mais le temps passe très vite, et les pilleurs et criminels spoliateurs des Ivoiriens s’étonnent que leur marionnette ait déjà épuisé ses deux mandats. Or sans Dramane Ouattara, il n’y aurait sans doute plus de garantie et de quiétude dans l’exploitation des concessions acquises dans un contexte douteux, irrégulier et sans l’avis qualifié du peuple Ivoirien.

Surpris donc par la brièveté du temps, ils ont décidé de s’accorder  » une rallonge « . De leur volonté égoïste de toujours piller et encore piller notre pays, est donc née l’idée du 3ème mandat de Ouattara. Ils se moquent éperdument que ce mandat soit anticonstitutionnel. Car ce qui compte et ce qui vaut, ce sont uniquement leurs intérêts. En effet, de leur point de vue, la vie et l’avis d’un Noir Africain n’ont ni valeur ni d’intérêt. C’est juste qu’ils comptent le Noir parmi « les choses ». Et M. Dramane Ouattara, ayant senti les choses venir, il s’était répandu partout dans la presse quelques mois plutôt en disant qu’il ne briguerait pas un 3ème mandat.
Mais que peut bien faire un valet devant la ferme volonté de son maître qui veut lui faire porter une charge ?

Mr Dramane Ouattara le reconnaît lui en disant :  » C’est contre ma volonté mais je suis obligé de l’accepter » Et d’ajouter  » Qu’est-ce que je peux bien vous refuser. Vous m’avez tout donné. 

Ces mots n’étaient pas adressés aux Ivoiriens non, détrompez-vous, Il s’adressait bien évidemment à ses maîtres qui lui avaient offert et garanti le pouvoir contre la Démocratie, le Droit et contre le bon sens. Voilà pourquoi l’Union Européenne et particulièrement la France fermant leurs yeux sur la violation de la Constitution, les violences et les nombreuses tueries du dictateur Alassane Dramane Ouattara.

Tout comme en avril 2011, la France et les occidentaux sont en train d’accompagner leur marionnette au pouvoir dans le sang des Ivoiriens. C’est à eux seuls que profitent ces tueries, les guerres et le désordre dans notre pays.

Chères Ivoiriennes et chers Ivoiriens, Chers dignes et patriotes membres de l’opposition politique, vous toutes et tous qui n’avez que pour seul pays la Côte d’Ivoire, panafricaine et panafricains, il est temps de dire NON et NON au 3ème mandat illégal et anticonstitutionnel que l’UE et la France chargent M. Alassane Dramane Ouattara de porter contre la vie, la dignité et la SOUVERAINETÉ des Ivoiriens et de leur pays.

Arrêtons ces tueurs et fossoyeurs de nos populations. Arrêtons-les de briser nos espérances et la trajectoire de nos destinées meilleures. Arrêtons-les de nous voler et de tout nous piller.

Patrice Agbo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.