L'autre facette d'Adama BictogoA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Adama Bictogo prochain président à l’assemblée nationale ?

Adama Bictogo, un autre homme fort qui se prépare à occuper le fauteuil présidentiel de l’assemblée nationale ivoirienne. C’était chaud pour lui, l’inventeur de l’expression: “libérez les tabourets”, quand lors de son dernier séjour parisien, le président Ouattara avait voulu le déchoir de sa volonté manifeste à briguer la présidence de l’assemblée nationale, par un coup de fil à son jeune frère Photocopie.

Adama Bictogo en roue libre pour le fauteuil suprême de l’Hémicycle ?

Les différentes interventions ont dû convaincre le président du RHDP, en même temps président de la république, M. Ouattara et en un temps éclair, Bictogo va occuper le fauteuil de ses rêves, celui de l’assemblée nationale.

Il récolte les fruits de ses largesses dans le cercle de ses collègues députés dont beaucoup, ont souhaité ne pas se candidater pour débrayer le score qu’il attend pour être crédible aux yeux du monde.

Ainsi, il est parti pour devenir le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, après le décès de Amadou Soumahoro. En même temps, il faut faire remarquer que l’homme a des ambitions de remuer ses collègues députés dans leur somnolence, en les incitant à prendre des lois pour protéger les ivoiriens. Le dernier acte en date, c’est bien l’interdiction de la loi sur l’homosexualité et le cumul des postes.
Il boue d’apporter ses empreintes dans la maison ronde qui est voisine à l’ambassade du Nigeria et qui offre son joli regard sur le stade Houphouët Boigny en plein travaux.

Le député d’Agboville a de quoi à revendre et sur le sujet, il a le soutien de ses pairs.

Il a beaucoup à proposer comme loi, surtout, l’immigration sourdine envahissante mais inquiétante, l’indiscipline sur les routes ivoiriennes, les grossesses en milieu scolaire, l’expropriation des terres, la protection de l’état civil et de la nationalité des ivoiriens, il y a trop à faire dans ce pays dont sa présence à l’assemblée nationale, motivera à craindre et à respecter les ivoiriens.

Il arrive, on le voit, le torse surélevé, le regard vif sur les gardes, il arrive avec sa fière allure d’un vainqueur, il arrive, Adama Bictogo. On attend sa confirmation. La page Amadou Soumahoro va ainsi se tourner, son portrait sera remplacé par celui de Adama Bictogo et la vie suivra son cours.                                                         

 Joël ETTIEN
                                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment