Côte d’Ivoire / Réconciliation : Alpha Blondy et KKB s’accordent sur l’essentiel

Quand Alpha Blondy se rend chez le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, c’est que le sujet l’emballe. Ils se sont accordés sur l’essentiel. 

Alpha Blondy chez KKB

L’artiste intercontinental Alpha Blondy, était en audience le jeudi 26 août 2021 chez le ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin (KKB) dans le cadre de la mission que le président Ouattara lui a confié ; à savoir de réconcilier tous les ivoiriens autour de leur pays. 

A la sortie d’audience, les deux personnalités ont reconnu qu’il faut activer ce processus de réconciliation. Pour Alpha Blondy, « personne n’est venue réconcilier les ivoiriens, ils l’ont fait d’eux-mêmes à cause de l’amour qu’ils ont entre eux ». C’est pourquoi, en plus du travail énorme de sensibilisation et mobilisation autour de sa mission qu’il entreprend, il a invité les journalistes et les animateurs des réseaux sociaux à participer activement à ce retour de la paix et de réconciliation à travers leur plume et leurs directs. 

Photo amicale à la sortie d’audience

Quant au ministre KKB qui a salué la visite de son grand frère Alpha Blondy, il se voit heureux et honoré de voir la mobilisation de ces grosses têtes dont la voix porte à l’internationale.

La joie était à son comble de voir les deux icones de l’animation sociopolitique et artistique ivoiriennes se retrouver et parler d’une même voix pour passer le message de la réconciliation et de paix. 

                                         Joël ETTIEN

envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.